Cyberbougnat

Les gros moteurs vous attendent au Motor Exhibition ce week-end à la Grande Halle

Publié par Bertrand le vendredi 10 juin 2016 à 18h27min, mis a jour le vendredi 10 juin 2016 à 18h27min - 2249 lectures

11 et 12 juin à Clermont-Ferrand — Le Motor Exhibition s’installe pour la cinquième année à la Grande Halle d’Auvergne ce week-end. Cette année il accueille en plus le Championnat de France de tracteur pulling.

Le concept est assez simple. Une piste de terre de 80m de long environ, une remorque de plus de 16 tonnes à tirer par des tracteurs qui ne ressemblent pas du tout à ceux que vous voyez dans les champs. Ils ressemblent plus à des engins de course avec d’énormes moteurs d’avions gonflés à l’éthanol.

JPEG - 618.7 ko
L’Auvergnat Thuard Michel de Cerilly dans l’Allier avec son Vulcain

JPEG - 291.4 ko
Vulcain est propulsé par un V12 Rolls Royce

Le Motor Exhibition accueille cette année la première manche du championnat de France 2016 de tracteur pulling, discipline ou les moteurs atteignent jusqu’à 3000 chevaux. Cela en fait le plus puissant des sports mécaniques. Ça va faire du bruit !

Comme l’an dernier, le Motor Exhibition accueille une manche du championnat de France supermotard. Les motos vont glisser tout le week-end sur le parking de la Grande Halle où a été installé le paddock pour accueillir 180 compétiteurs.

A l’inverse du monde démeusuré des tracteurs, l’intérieur de la Grande Halle, accueillera sur un pôle « Monde des miniatures » avec de nombreux modèles réduits. Le Motor Exhibition accueillera une manche régionale du Grip Zero Challenge, le championnat de France RC Drift. Les concurrents doivent faire rouler leurs voitures miniatures en réalisant les plus belles glissades.

Les spectateurs pourront découvrir de nombreux véhicules et pilotes. Parmi eux, Firmin Cadeddu, étoile montante du supercar. Le pilote auvergnat est actuellement en tête du Championnat de France avec une C3 WRC que l’on retrouve en Championnat du monde de Rallycross. Le jeune pilote ne roulera pas ce week-end mais vous fera découvrir sa discipline et sa voiture en exposition.

Le Motor Exhibition propose tous les ingrédients des années précédentes : baptêmes de drift, karting électrique, acrobatie en moto ou minibike, vélo trial, zone tout-terrain, simulateur de WRC, pistes de découverte pour les enfants et les ados... Michelin sera aussi présent avec un simulateur de conduite et exposera la Formule E, la nouvelle compétition de Formule 1 électrique.

Les passionnés pourront déambuler à travers les paddocks Supermotard et Tracteur Pulling et bien entendu rencontrer les pilotes. Gros programme donc pour les passionnés !

Motor Exhibition 2016

Samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 - Grande Halle d’Auvergne Clermont-Ferrand
Ouvert les deux jours de 10h à 19h - programme des animations
Tarifs :

  • 15 euros le billet 1 jour, promo à 12 euros sur la billetterie en ligne
  • 22 euros le billet de 2 jours,
  • Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés d’un adulte muni d’un billet et sur présentation d’une pièce d’identité.

Site officiel


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois