Cyberbougnat

Motor Exhibition 2015 à la Grande Halle d’Auvergne ce week-end

Publié par Bertrand le vendredi 19 juin 2015 à 15h16min, mis a jour le dimanche 21 juin 2015 à 08h01min - 1616 lectures - 2 partages

Les pneus et les moteurs vont chauffer samedi et dimanche à la Grande Halle d'Auvergne. Entre belles machines, championnat de France supermotard et baptêmes de drift, vous découvrirez même des motoneiges volantes...

Devenu simplement Motor Exhibition, le 4ème IME ouvre ses portes pour deux jours à la Grande Halle d’Auvergne samedi 20 et dimanche 21 juin 2015 pour un festival de mécaniques toutes plus féroces, rutilantes, bruyantes, monstrueuses, aériennes les unes que les autres.

Certaines démonstrations seront d’ailleurs plutôt surprenantes en cette saison avec pour la première fois du Motoneige Freestyle. Rasmus Johansson, 21 ans et Tobias Hellström, 25 ans, assureront d’époustouflantes figures tout au long du week-end lors de leurs démonstrations sur des rampes permettant des sauts impressionnants allant jusqu’au backflip. Les as du guidon montreront leur talent à travers le stunt mais aussi avec des démonstrations de mini-moto freestyle. Vous pourrez aussi découvrir des tracteurs pulling, l’espace de trial a été amélioré, tester un simulateur WRC et de très nombreux stands. L’intérieur de la Grande Halle sera aussi reconverti en grande piste de kart électrique

Le Motor Exhibition fait aussi la place à la formation, aux voitures télécommandées ou encore aux vieilles bagnoles. Et comme le trial ne se pratique pas seulement avec un moteur, vous pourrez découvrir le talent du clermontois Jérôme Calcoën sur son vélo. Pour vous mettre l’eau à la bouche, admirez comment il joue dans le rues de Clermont avec son VTT.

 Une manche de supermotard

Le Motor Exhibition accueillera donc pour la première fois une épreuve de Supermotard, en recevant la 4ème manche de ce Championnat 2015. Près de 180 pilotes en lice répartis en plusieurs catégories s’affronteront sur un circuit de 1.300m totalement inédit au Parc des expositions de la Grande Halle d’Auvergne avec 280 m de terre et 1 020 m d’asphalte.

Les spectateurs sont très près de l’action et pourront aussi de balader dans le paddock géant pour découvrir les motos de plus près. Cela faisait 11 ans que l’Auvergne n’avait pas accueilli de manche de cette compétition depuis une épreuve à Charade.

Le local de l’épreuve, David Baffeleuf, 5ème du Championnat de France Supermotard 2013 et vainqueur de nombreuses courses en AMA Supermotard USA, sera de la partie et tentera de briller devant son public. Actuellement 7ème au général, il pourra s’appuyer sur sa réussite en terre auvergnate, ayant remporté 8 fois l’épreuve moto du Trophée Andros qui se conclut tous les ans à Super Besse.

 Baptêmes de drift

Regarder c’est bien, mais si passer à l’action vous démange plusieurs animations vous permettront de vous exercer. Vous pourrez ainsi tester gratuitement des quads ou faire des baptêmes de buggy sur la zone tout-terrain. Les enfants pourront faire de la mini-moto et vous pourrez essayer de conduire un camion doubles-commandes.

D’autres seront probablement plus tentés par un baptême de drift. Des pilotes chevronnés vous attendent pour vous embarquer à leurs côtés dans de grandes glissades stupéfiantes de précision et de douceur malgré les 600 chevaux de certaines voitures. Sensations garanties !

 Présentation de la Peugeot 208 T16 PIKES PEAK

Le 30 juin 2013, Sébastien Loeb affolait les compteurs en réalisant une performance qui a marqué l’histoire de la course automobile. Lors la 91ème édition de la mythique course de côte de Pikes Peak, à Colorado Springs aux États-Unis, il terminait la course en seulement 08’13"878 !

JPEG - 142.2 ko
Peugeot 208 T16 PIKES PEAK

Exploit réalisé au volant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, plus puissante qu’une Formule 1 avec un moteur V6 essence développant 875 chevaux. Agressive, féroce, racée, la voiture sera présentée tout le week-end pour la première fois en Auvergne par Peugeot Abcis.

Motor Exhibition 2015

Samedi 20 et dimanche 21 juin 2015 de 10h à 19h (Ouverture des guichets : 09h30).
Grande Halle d’Auvergne - Clermont-Ferrand - Cournon
- Site officiel

Tarifs :

  • promo web : 12 euros (achat direct le site)
  • Plein tarif billet 1 jour : 15 euros
  • Billet 2 jours : 22 euros
  • Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés d’un adulte muni d’un billet

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics