Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Mort de Catherine Damesin, directrice de Vulcania

Publié par Bertrand le mercredi 18 février 2015 à 22h13min, mis a jour le samedi 21 février 2015 à 22h49min - 7268 lectures - 1 partage

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de Catherine Damesin. Disparue depuis dimanche, le corps de la directrice de Vulcania a été retrouvé ce mercredi.

Le corps de Catherine Damesin a été retrouvé ce mercredi 18 février au pied au pied de la falaise de la Dent du Marais près du lac Chambon. La directrice de Vulcania était recherchée depuis dimanche matin alors qu’elle était partie seule en randonnée. Les recherches avaient d’abord été lancées dans le secteur du col des Goules puis élargies à la chaîne des Puys. Sa voiture a finalement été signalée ce mercredi après-midi au lac Chambon. Une autopsie est prévue jeudi 19 février pour connaître les circonstances de sa mort.

Catherine Damesin était la directrice de Vulcania depuis 2007. Cette savoyarde diplômée HEC avait travaillé chez Bayard Presse, Médecins sans Frontières, la Mutualité du Puy-de-Dôme puis avait été directrice générale adjointe des services du Conseil Régional d’Auvergne, propriétaire du parc. Elle avait été nommée pour relancer le parc après une année 2006 catastrophique avec seulement 220.000 visiteurs. Le parc a accueilli 322.500 visiteurs l’an dernier.

Nous conserverons dans nos mémoires sa gentillesse et son sourire. Nous présentons à sa famille nos condoléances les plus sincères.

Réactions

Jean Mallot, Président de Vulcania a exprimé sa tristesse et ses condoléances ce mercredi soir :

Ce soir Vulcania est en deuil, c’est avec une immense tristesse que l’ensemble du personnel de Vulcania et moi-même venons d’apprendre le décès de Catherine Damesin. Face à cette tragédie, nos pensées se tournent d’abord vers la famille de Catherine et tous ses proches dont nous partageons la douleur. Les équipes du parc et moi-même leur présentons nos condoléances les plus sincères.

Simon Pourret :

Communiqué de René Souchon, président du Conseil régional d’Auvergne :

Le président, les élu(e)s et le personnel du Conseil régional d’Auvergne sont profondément affectés par la tragique disparition de Catherine Damesin.

De 2005 à 2007, elle occupa les fonctions de Directrice générale adjointe des services de la Région Auvergne et, par sa personnalité attachante, ses qualités professionnelles et son dynamisme, son souci constant des femmes et des hommes, son passage dans l’administration régionale restera à jamais marqué du sceau de l’estime de tous.

Directrice de Vulcania, elle en a assuré le rétablissement, le développement et la notoriété, toujours soucieuse de faire rayonner le Parc par des idées novatrices, sans arrêt à l’affût d’améliorations et curieuse de nouveautés pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Impliquée au service de l’Auvergne et de ses territoires, Catherine Damesin s’investissait fortement dans la vie locale avec cette volonté toujours neuve de faire preuve de l’audace des bâtisseurs et de l’imagination des créateurs, tout en gardant une profonde humilité et une grande modestie.

Sa disparition laisse un grand vide et une immense tristesse dans la communauté régionale qui s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches et leur présente ses condoléances les plus sincères.

Philippe Laurent, Président de l’association "Auvergne Nouveau Monde" à laquelle elle participait :

Auvergne Nouveau Monde perd avec Catherine Damesin, une administratrice, une professionnelle du tourisme, une auvergnate d’adoption convaincue de la nécessité de travailler collectivement pour faire rayonner l’Auvergne et par là-même Vulcania en France et en Europe.

Quelque soit les Conseils d’administration, les réunions publiques, les échanges formels ou informels, Catherine faisait valoir ses convictions avec toujours ce sens de l’intérêt général, de recherche d’approches globales et partenariales, de volonté de ne jamais baisser les bras face à l’adversité dès lors qu’il s’agissait de l’image de Vulcania et plus globalement de l’Auvergne !

Pour tout ce que Catherine a entrepris, il s’agira donc de redoubler d’efforts et d’engagements pour porter très haut l’ambition de l’Auvergne, de Vulcania..du Nouveau Monde !

Merci Catherine.

Philippe Laurent
Président de l’association "Auvergne Nouveau Monde"


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois