Cyberbougnat

Miss Auvergne ne sera pas Miss France 2015

Publié par Bertrand le samedi 6 décembre 2014 à 09h50min, mis a jour le vendredi 12 décembre 2014 à 12h15min - 9566 lectures

Morgane Laporte espérait être la première auvergnate à décrocher la couronne de Miss France ce samedi soir. Mais la jeune triathlète a été éliminée dès le premier tour.

Depuis la création du concours Miss France en 1920, l’Auvergne fait partie des régions à n’avoir jamais décroché la couronne. Ce samedi 6 décembre, c’est Morgane Laporte qui représentait la région lors de l’élection à Orléans. Comme ces prédécesseurs, elle n’a pas été choisie.

Cette brune de de 20 ans et mesurant 1m76 synthétise une partie de la région. Elle est originaire de Terjat dans les Combrailles et est étudiante à Clermont-Ferrand, biologie puis études pour devenir nutritionniste. Mais elle aussi été élue Miss Allier et pratique le triathlon avec le club de Montluçon.

Elle comptait sur son sourire pour séduire le jury mais aussi sur son physique d’athlète, et même de tri-athlète. Elle pratique en effet depuis deux ans le triathlon de manière intensive et sera qualifiée avec son club en deuxième division nationale. Pour y parvenir, elle nage 2 heures par jour, et s’entraîne 4 fois par semaine en course à pied et 3 fois par semaine en vélo.

Le comité Miss France lui a tout de même interdit de courir pendant la préparation du concours de beauté à Punta Cana en République Dominicaine, trop dangereux. Elle indique avoir tout de même essayer de se maintenir en forme avec des exercices de renforcement musculaire. Les miss ont aussi pu faire de l’équitation ou du surf.

Elle qui pratique la natation depuis ses 5 ans a aussi l’avantage de se sentir à l’aise en maillot de bain que d’autres candidates même si elle ne se balade probablement rarement en maillot de bain sexy et encore moins en talons de 10cm sur le bord des piscines où elle s’entraîne ou sur les lieux de compétition.

Les férus de statistiques avaient aussi noter que sur les dix dernières années, une miss France mesure en moyenne 1,76 m, soit exactement la taille de notre Miss Auvergne.

La natation était aussi le lien avec une partie du jury composé notamment de Laure Manaudou et de l’ancienne Miss France Valérie Bègue femme du nageur Camille Lacourt. Elle ne pensait cependant pas que ce lien aquatique lui donnerait un avantage.

Et effectivement, elle qui n’était pas dans les favorites a été éliminée avant la demi-finale. C’est en effet le jury de pré-sélection qui l’a éliminé sur des critères jugés pendant les semaines et jours précédent l’élection. Elle ne le savait donc pas, mais elle avait perdu avant même le début de la soirée au Zénith d’Orléans, le défilé devant le jury présidé par Patrick Bruel, les spectateurs et les caméras.

L’Auvergne n’a donc toujours pas donné de Miss France au pays. Et il ne reste plus beaucoup de chances pour que ce soit le cas avant la fusion avec Rhône-Alpes.

Ce fut toutefois bien la première fois pour une région. Ainsi pour la première fois de l’histoire du concours, la couronne de Miss France revient au Nord-Pas-de-Calais. La Miss régionale Camille Cerf a été élue Miss France 2015 devançant Miss Tahiti, sa première dauphine, et Miss Côte d’Azur, deuxième dauphine.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics