La petite-nièce de Valéry Giscard d’Estaing candidate à l’élection de Miss France
Publié par
le lundi 29 novembre 2010 à 00h05min, mis a jour le lundi 29 novembre 2010 à 00h04min - 2723 lectures
Portrait officiel de Valéry Giscard d’Estaing en 1974 et Miss Normandie Montage Cyberbougnat
La nièce de VGE n'est pas auvergnate mais normande. Elle sera cette semaine candidate à l'élection de Miss France. Son oncle s'est dit heureux pour elle.
Dans la famille Giscard d’Estaing, je demande la petite nièce. Juliette Polge, 22 ans, l’actuelle Miss Normandie et candidate à l’élection de Miss France le 4 décembre au Zénith de Caen, a confirmé être la petite-nièce de l’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing. Elle est la petite-fille d’une des soeurs de l’ancien Président de la République.
Contacté par Le Post, Valéry Giscard d’Estaing a fait savoir qu’il est « très heureux » pour sa petite-nièce. Une collaboratrice de l’ancien président de la République rapporte : « Il était au courant de son projet. A l’époque, il avait jugé cela original, compte tenu de sa formation qui l’orientait vers d’autres cieux. »
Juliette Polge présente en effet un profil atypique parmi les 33 candidates puisqu’elle est étudiante à HEC et à Normal sup. Selon Paris Match, la jeune femme a même pris une année sabbatique pour participer. Toujours selon Le Post « Valéry Giscard d’Estaing est très heureux que le choix de sa petite-nièce ait été couronné. »
On ne sait pas si elle remportera cette élection mais la jeune femme a conquis la directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, qui n’hésite pas à mettre en avant les qualités de la candidate : « C’est une jeune femme qui a beaucoup d’éducation, très équilibrée et très déterminée. »