Cyberbougnat

Miss Monde : c’est le grand jour pour Miss Auvergne Clémence Oleksy

Publié par Bertrand le dimanche 6 novembre 2011 à 09h13min, mis a jour le dimanche 6 novembre 2011 à 21h11min - 5862 lectures

Notre Miss Auvergne 2010 participera ce soir à l'élection de Miss Monde.

Ce dimanche soir à 18 heures, l’Auvergne aura les yeux tournés vers Londres. Sa miss 2010 est en effet en lice dans le prestigieux concours de Miss Monde. Deuxième dauphine de Miss France 2011, Clémence Oleksy a en effet été choisie pour représenter la France.

Mais pas facile de décrocher la couronne. En soixante ans, une seule Française a réussi à décrocher le titre de Miss Monde, Denise Perrier en 1953. Cette année 122 pays ont envoyé leur plus jolie fille.

Étudiante en BTS à Clermont-Ferrand, elle s’est préparée pendant plusieurs mois tant sur le plan sportif, que sur l’anglais, la danse, le maquillage, la coiffure. Cela fait maintenant trois semaines que la vichyssoise est à Londres avec les autres candidates.

Les miss ont enchaîné les visites, interviews et répétitions pour le grand jour. Surtout, elles ont participé à des concours annexes qui leur permettent de marquer des points pour se qualifier pour la finale : Miss bikini, Miss Top Model, Miss Talent, Miss Sport et Miss Charité, peut être le plus important dans la tradition du concours.

Clémence Oleksy défendait une association dont elle est marraine sur la maladie de Parkison. Une cause qui la « touche particulièrement, car une personne de sa famille y est confrontée. » Malheureusement son projet n’a pas été retenu. Elle est aussi arrivée dans le Top 36 de Miss bikini et dans le Top 20 de Miss Top Model ce qui lui laisse des chances pour être dans les finalistes.

Mais c’est maintenant le jury Miss World qui détient la clé de la suite de l’épreuve. Ce soir les 122 miss seront présentées, puis celles qui se sont illustrées dans les différentes épreuves. Le jury désignera ensuite les 30 finalistes et ainsi de suite jusqu’à l’élection de Miss Monde. Notre miss Auvergne mise sur son charisme et son naturel pour faire la différence.

Mise à jour : Miss Vénézuela élue

Clémence Oleksy n’a pas été élue Miss Monde. Elle ne figurait pas dans les 15 dernières demi-finalistes. La nouvelle Miss Monde est comme souvent Miss Vénézuela. C’est ainsi la 6ème fois que ce pays remporte ce concours, en recourant régulièrement à la chirurgie esthétique pour améliorer le physique de ces candidates. Ivian Sarcos ne semble pas déroger à la règle !

La cérémonie est retransmise en direct à partir de 18h sur Paris Première et sur le site de Miss Monde


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi