Cyberbougnat

L’ancien patron de Michelin président de la Comédie de Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le vendredi 5 octobre 2012 à 11h05min, mis a jour le dimanche 7 octobre 2012 à 07h30min - 948 lectures

Michel Rollier, ancien gérant associé de Michelin, a pris la présidence de La Comédie de Clermont cette semaine.

La Comédie de Clermont, scène nationale, a élu ce lundi 1er octobre le nouveau président de son association. Il s’agit de Michel Roller, ancien gérant associé de Michelin ce qui donne à cette élection un caractère inédit et exceptionnel en France. Il s’agit là du seul cas d’association avec un dirigeant de multinationale dans l’histoire des scènes nationales et, plus largement, des structures du spectacle vivant à l’exception du Festival d’Avignon.

Cette nomination intervient dans une phase décisive de la vie de la scène nationale qui attend maintenant la construction de son lieu identitaire. Un projet important pour la Comédie mais aussi pour la Ville et le développement de la culture. La vision du chef d’entreprise pour construire un tel projet et le développer semble ainsi une bonne idée.

C’est aussi un symbole du lien qui existe entre la vie industrielle et la vie culturelle. Michel Rollier a expliqué sa vision : « Je reste profondément marqué par une vie qui a été entièrement consacrée à l’entreprise mais je viens avec la conviction qui est très ancienne chez moi qu’il n’y a aucune opposition mais au contraire une grande complémentarité entre l’entreprise et la culture dès lors que chacun reconnait le territoire de l’autre. C’est un beau défi. J’ai d’ailleurs souvent insisté sur la nécessité d’avoir un vie culturelle active pour que Clermont reste une ville attractive. »

Pour Jean-Marc Grangier, son directeur, la Comédie a ainsi « la chance d’être rejointe par un grand capitaine d’industrie qui a fait un travail remarquable à la tête de Michelin, comme chacun le reconnait. Je pense qu’ensemble, nous pouvons mener un travail dans la suite de ce qu’ont apporté les précédents présidents. Le compte à rebours pour la création du lieu identitaire de la Comédie est très précis et doit être respecté. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics