Cyberbougnat

Michel Fuzeau nouveau Préfet d’Auvergne et du Puy-de-Dôme

Publié par Bertrand le vendredi 26 juillet 2013 à 08h59min, mis a jour le vendredi 26 juillet 2013 à 08h58min - 3159 lectures

Michel Fuzeau a été nommé ce mercredi Préfet du Puy-de-Dôme et d'Auvergne. Son prédécesseur sera resté à peine plus d'un an.

L’Auvergne aura (encore) un nouveau préfet un nouveau préfet dans quelques jours. Arrivé le 30 juillet 2012, Eric Delzant quitte déjà l’Auvergne puisqu’il a été nommé délégué interministériel à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale à compter du 12 août.

Le Conseil des ministres a nommé son successeur ce mercredi. Il s’agit de Michel Fuzeau, 60 ans, préfet de l’Essonne depuis janvier 2011, et que l’on a beaucoup vu ces derniers jours puisqu’il a du gérer la catastrophe de Brétigny-sur-Orge et le déraillement du train Paris-Limoges.

Cet énarque, promotion Léonard de Vinci, a été préfet de plusieurs départements auparavant (Nièvre, Pyrénées-Orientales, Ain, Haut-Rhin), directeur de cabinet de Dominique Bussereau au ministère de l’agriculture et conseiller pour les affaires intérieures au cabinet du premier ministre François Fillon. Il était en charge des dossiers de sécurité intérieure et a notamment travaillé sur les dispositifs du plan vigipirate et les questions d’immigration. Il est réputé proche de la chiraquie.

Eric Delzant sera lui désormais « chargé de la préfiguration du commissariat général à l’égalité des territoires » (CGET) qui regroupera, dès le début de l’année 2014, les services de la Datar (Délégué interministériel à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale), de l’Acsé (Agence nationale de la cohésion sociale et l’égalité des chances) et du secrétariat général du comité interministériel des villes (SG-CIV).

L’Auvergne assiste ainsi à une nouvelle valse des Préfets. Eric Delzant aura passé à peine plus d’un an en Auvergne, son prédécesseur Francis Lamy avait passé 13 mois à ce même poste et Patrick Stefanini n’avait passé que 2 ans en Auvergne.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics