Cyberbougnat

Vigilance orange météo : Attention à la neige et au verglas en Auvergne

Publié par Bertrand le samedi 19 janvier 2013 à 18h51min, mis a jour le dimanche 20 janvier 2013 à 18h01min - 2742 lectures

Les départements de l’Allier, du Cantal et du Puy-de-Dôme ont été placés ce samedi en vigilance orange à la neige et verglas à partir de demain matin 6h00.

Météo France a émis un alerte orange neige-verglas ce samedi soir. Cette vigilance est en place pour la journée de dimanche de 6h à 15h. Météo France attend en effet d’importantes chutes de neige à partir de la fin de la nuit.

Selon Météo France, le temps reste pluvieux la nuit de samedi à dimanche, avec une limite pluie-neige dépassant les 1500m, puis la pluie sera brutalement remplacée par la neige, jusqu’en plaine, en fin de nuit ou début de matinée de dimanche, sur la bordure ouest de l’Auvergne.

La neige s’étendra en cours de matinée/début d’après-midi à l’ensemble de l’Auvergne, et cesse dans l’après-midi. Cet épisode neigeux de quelques heures (5 à 10 heures), apportera 5 à 10cm de neige sur l’ouest des départements concernés, voire localement 15cm (ouest Allier et ouest Cantal).

Soyez vigilants si vous devez vous déplacer et facilitez le passage des engins de déneigement. Vous devez aussi saler et déneiger le trottoir devant votre logement.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois