Cyberbougnat

L’Auvergne en vigilance orange pour les orages le vendredi 8 août 2014

Publié par Bertrand le vendredi 8 août 2014 à 10h43min, mis a jour le samedi 9 août 2014 à 07h22min - 1709 lectures - 1 partage

Les quatre départements auvergnats sont placés en vigilance orange pour un risque d'orages violents et de grêle.

Météo France a placé 19 départements en français en vigilance orange dont les quatre d’Auvergne. Il s’agit d’une situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent.

Deux vagues orageuses vont traverser la France. Après une matinée calme, la situation météorologique se dégrade sur l’ouest de l’Auvergne dès le début d’après-midi avec la formation d’orages parfois violents. La vigilance débute à 14h.

Ces orages remontent en cours d’après-midi sur l’est de l’Auvergne, puis en fin d’après-midi sur le nord-ouest de Rhône-Alpes (Loire, Rhône, plaines de l’Ain). En soirée et début de nuit prochaine, une seconde vague orageuse remonte du sud-ouest et suit grosso modo la même trajectoire.

Les orages s’accompagnent de fortes pluies, de brusques rafales de vent (localement plus de 60 km/h), d’une activité électrique soutenue ainsi que de grêle, avec localement des grêlons suffisamment gros pour engendrer des dégâts. La fin de la vigilance est prévue le samedi 09 août 2014 à 03h00.

La vigilance orange a été levée dans la nuit.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics