Cyberbougnat

L’Auvergne de nouveau en vigilance orange neige et verglas

Publié par Bertrand le jeudi 21 novembre 2013 à 19h22min, mis a jour le dimanche 24 novembre 2013 à 23h23min - 2057 lectures

Les départements du Puy-de-Dôme, l'Allier et la Haute-Loire sont placés en vigilance orange neige et verglas à partir de ce jeudi 21 novembre.

Une grande partie de l’Auvergne a été de nouveau placée en vigilance orange pour neige et verglas à partir de ce jeudi soir. Cette vigilance concerne les départs de l’Allier, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Météo France attend un épisode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques. La perturbation devrait arriver de nuit, à partir de 3 heure du matin, sur l’est du Massif Central et Météo France attend 10 à 20 cm de neige sur les reliefs. Les chutes seront particulièrement importantes sur le Livradois Forez.

Les conditions de circulation seront délicates sur l’ensemble des réseaux autoroutiers et départementaux. En raison des difficultés annoncées et pour des raisons de sécurité, les mesures d’interdiction des transports scolaires dans le Puy-de-Dôme sont prolongées pour toute la journée de demain, à l’exception des transports permettant le retour des élèves internes, dans leur foyer au cours de l’après-midi.

La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur l’A89 Est, à partir du péage des Martres d’Artière à compter de ce jeudi soir, minuit, et cela dans les deux sens.

Selon Météo France la fin de ce phénomène neigeux est prévu au plus tôt le samedi 23 novembre 2013 à 10h00


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois