Cyberbougnat

Les Garçons Boulangers clermontois sur M6 ce lundi 7 octobre

Publié par Bertrand le lundi 7 octobre 2013 à 09h46min, mis a jour le lundi 7 octobre 2013 à 18h44min - 3733 lectures

La boulangerie-patisserie Les garçons boulangers participe ce lundi à l'émission de M6 La meilleure boulangerie de France.

Une boulangerie clermontoise sera à l’honneur ce lundi 7 octobre dans l’émission La meilleure boulangerie de France sur M6 (17h30). Le jury composé de Bruno Cormerais, meilleur ouvrier de France en 2004, et Gontran Cherrier, propriétaires de plusieurs établissements, est ainsi venu juger le travail de la boulangerie Les garçons boulangers, située 29 Rue des Vieillards à Clermont-Ferrand.

Diffusée chaque soir, l’émission met en compétition 84 boulangeries de toute la France. Comme les autres candidates, la boulangerie clermontoise a été inscrite par ses clients. Les garçons boulangers ont présenté au jury leur spécialité, le sablé à la praline. Ils sont ensuite partis à Bourges pour le défi proposé par le jury : le cornet de Murat.

Pour cette 7ème semaine de concours, les clermontois sont en concurrence avec des boulangeries de tout le Centre de la France : Bourgogne, région Centre, Auvergne et Limousin. A la clé pour l’une d’entre elles, un ticket pour la grande finale nationale, ultime étape pour remporter le titre et la publication d’un livre de recettes. Ce lundi, l’émission est 100% auvergnate avec deux autres boulangerie de Vichy et Moulins.

Outre le plaisir d’avoir été plébiscité par leurs clients, les clermontois vont bénéficier d’un joli coup de projecteur deux ans après leur ouverture. Les trois garçons qui se sont rencontrés à Lyon ont repris et modernisé cette boulangerie vieillotte et exiguë pour en faire une boutique design avec un espace salon de thé pouvant accueillir une vingtaine de personnes. On saura ce soir soir si leur recette a conquis le jury de l’émission.

L’aventure des clermontois dans le jeu s’est arrêtée dès cette première étape. C’est une boulangerie de Moulins qui représentera l’Auvergne en finale régionale.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics