Cyberbougnat

Mariage homosexuel : comment devraient voter les députés d’Auvergne

Publié par Bertrand le lundi 11 février 2013 à 10h31min, mis a jour le vendredi 15 février 2013 à 10h41min - 2184 lectures

Les députés voteront demain mardi sur l'ensemble du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Les députés auvergnats devraient majoritairement voter pour.

Les députés ont samedi matin l’examen du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels après plus de 109 heures de débats et l’étude de plus de 5.000 amendements à l’Assemblée Nationale.

Les députés se prononceront mardi sur l’ensemble du projet de loi par un vote solennel sur cette réforme sociétale considérée par certains comme l’une des plus importantes de ces trente dernières années.

Il fait assez peu de doute que la loi sera adoptée par les députés car les élus socialistes devraient majoritairement suivre cette loi qui figurait dans le programme présidentiel de François Hollande. Toutefois certains restent indécis ou à convaincre.

 Les députés auvergnats majoritairement pour

D’après les informations recueillies par Le Figaro et le site Députés pour tous, une majorité des députés auvergnats devrait se prononcer pour cette loi.

 Carte des députés auvergnats et de leur position

Comme beaucoup dans leur parti, les députés UMP auvergnats sont opposés à cette loi. On a notamment vu Laurent Wauquiez, mais aussi Brice Hortefeux, dans la grande manifestation contre cette loi à Paris le dimanche 13 janvier.

Gérard Charasse, député du Parti Radical de Gauche de l’Allier, s’est dit opposé à cette réforme. Faisant partie de la majorité présidentielle il devrait donc s’abstenir.

Nous n’avons pas trouvé l’avis d’Odile Saugues. Nous savons en revanche qu’elle était signataire en décembre avec Jean-Paul Bacquet d’une lettre pour s’opposer au dépôt d’un amendement sur la procréation médicalement assistée (PMA).

Après adoption par l’Assemblée Nationale, le Sénat l’examinera à son tour à partir du 18 mars en séance publique.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois