Cyberbougnat

Marché de Noël à Cournon du 12 au 14 décembre 2014

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le jeudi 11 décembre 2014 à 17h38min, mis a jour le jeudi 11 décembre 2014 à 18h08min - 676 lectures

Du vendredi 12 décembre au dimanche 14 décembre, un vent de magie souffle sur le 11ème marché de Noël de Cournon-d’Auvergne. Le petit village de Noël s’installe place Joseph-Gardet et vous propose une myriade d’animations et quarante chalets d’artisanat et de produits du terroir.

Flânez dans les allées de ce petit village illuminé de centaines de guirlandes et laissez-vous envoûter par cette ambiance féerique aux parfums de châtaignes grillées. Parce que la magie de Noël ne serait rien sans lui, le père Noël fait une nouvelle fois escale à Cournon-d’Auvergne.

Véritable voyage au-delà du cercle arctique, un joyeux lutin vous accueille aux portes de la maison du père Noël, le temps d’une photo avec lui (pensez à prendre votre appareil photo !).Tranquillement installés dans leur enclos, trois rennes de Laponie se laissent gentiment caresser par les petits. Saurez-vous reconnaître Rudolphe ? La boite aux lettres du père Noël attend les courriers des enfants.

Durant trois jours, quarante chalets en bois vous proposent des créations artisanales dans la plus pure tradition de Noël : objets de décoration, jeux en bois, bougies, couronnes de Noël, etc. Vous pourrez acheter votre sapin et trouver des idées originales pour vos cadeaux. Les gourmands se laisseront volontiers tenter par quelques pâtisseries alsaciennes, chocolats ou beignets. Ne manquez pas de vous rendre à la locomotive où vous seront offertes de délicieuses châtaignes grillées.

Comme une invitation à l’émerveillement, plusieurs spectacles vous transportent dans la féerie de Noël. Les P’tits Pois distillent leur amour et réchauffent l’atmosphère de leurs chansons pleines d’humour, les jeunes Italiens d’Arricia et les jeunes Allemands de Lichtenfels vous content quelques histoires de Noël, « La caverne du père Noël » vous conduit au cœur d’un monde fantastique emplit de jouets, de sapins décorés, de musiques… et « Bigoudicolibri » invite les enfants dans un univers teinté de magie.

Dans une ambiance conviviale et familiale, de nombreuses animations convient petits et grands à la fête. Retenez votre souffle à bord des nacelles colorées de la grande roue. A 20 mètres au-dessus du sol vous pourrez embrasser une vue panoramique sur la ville et son village de Noël. Un tourbillon de flocons de neiges annoncent l’arrivée des Echass’ Neige venant vous bercer d’une douceur réconfortante. Evadés du cirque, de drôles de personnages se mêlent à la foule et vous réservent plein de surprises ! Muriel maquille les enfants, Emilie sculpte des ballons tandis que le père Lachaize vous offre votre plus belle caricature.

Un feu d’artifice viendra clôturer en beauté cette 11ème édition du marché de Noël dimanche à 19h.

Horaires

  • Le vendredi 12 décembre, le marché ouvrira de 12h à 20h
  • Le samedi 13 décembre, le marché ouvrira de 10h à 20h
  • Le dimanche 14 décembre, le marché ouvrira de 10h à 19h

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.