Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Le lycée Vercingétorix de Romagnat ne désarme pas

Publié par Bertrand le jeudi 18 avril 2013 à 11h32min, mis a jour le vendredi 19 avril 2013 à 12h54min - 2482 lectures

Les personnels et élèves du lycée Vercingétorix de Romagnat ont manifesté hier dans les rues de Clermont pour protester contre la fermeture de l'établissement.

Le Lycée Vercingétorix de Romagnat ne désarme pas après l’annonce de sa fermeture. Ce mercredi, les enseignants et agents techniques ainsi que les élèves et leurs parents manifestaient dans le centre-ville de Clermont-Ferrand.

JPEG - 379.9 ko

Partis de la Place Delille, ils sont allés jusqu’au Rectorat où ils ont fait une pause en scandant des slogans demandant à Madame le Recteur de venir visiter leur lycée et constater elle même la vétusté. Ils ont ensuite poursuivi leur chemin en direction de la Place de Jaude.

Le collectif Vercingétorix dénonce toujours une décision irrationnelle et des mensonges de René Souchon et du Conseil régional pour justifier la fermeture. Le collectif a écrit à François Hollande pour lui demander d’interférer auprès des services de l’Etat et qu’une vraie concertation soit mise en place.

JPEG - 286.8 ko


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois