Cyberbougnat

Manifestation de la fonction publique à Clermont-Ferrand jeudi 15 mai 2014

Publié par Bertrand le jeudi 15 mai 2014 à 16h42min, mis a jour le vendredi 16 mai 2014 à 14h13min - 1077 lectures

Environ 2500 salariés de la fonction publique ont manifesté ce jeudi matin dans les rues de Clermont-Ferrand selon les organisations syndicales.

Sous les bannières CGT, FO, FSU, Solidaires, Unsa, CFDT les fonctionnaires venaient de la fonction publique territoriale, CHU, écoles, finances publiques. Le personnel de l’Université Blaise Pascal touchés par un plan d’économie s’était aussi joint au mouvement.

JPEG - 782 ko

JPEG - 691.1 ko

JPEG - 494.7 ko

Les manifestants défilaient contre l’austérité, pour le financement des services publics, contre le pacte d’austérité, contre le gel des salaires et du point d’indice annoncé par Manuel Valls jusqu’en 2017 mais aussi contre la fusion annoncée des régions ou la disparition des départements.

JPEG - 647 ko

JPEG - 638.9 ko

JPEG - 344.8 ko

Toutefois, on notera que la présence de la CFDT a été sifflée.

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, avait en effet annoncé le soutien du syndicat au pacte de responsabilité en début de mois. Le nom de Laurent Berger apparaissait donc sur les banderoles à côté de ceux de Hollande et Gattaz.

JPEG - 532 ko


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois