Cyberbougnat

Claude Malhuret appelle au blocage de l’Intercités Clermont-Ferrand - Paris

Publié par Bertrand le samedi 8 décembre 2012 à 10h01min, mis a jour le samedi 8 décembre 2012 à 09h45min - 1694 lectures

Claude Malhuret appelle au blocage du Volcan dès lundi 10 décembre 2012 pour protester contre la suppression du train au départ de Paris à 18h.

Claude Malhuret, maire de Vichy, ne décolère pas contre la SNCF et ses décisions. Toujours très en colère après le déplacement du train Intercités Clermont-Paris en gare de Bercy, il s’élève cette fois contre la décision de la SNCF de supprimer le train partant de Paris à 18 heures à partir du 10 décembre.

Une suppression qui impact directement sa ville puisqu’il s’arrête à Vichy. Claude Malhuret appelle au blocage du Volcan dès lundi 10 décembre 2012.

Son communiqué :

La suppression à partir du 10 décembre prochain du train Intercités partant de Paris à 18 heures et desservant les gares de Nevers, Moulins et Vichy constitue la provocation de trop vis-à-vis de nos trois villes.

Elle intervient après le transfert des trains Clermont / Paris en gare de Bercy, après la dégradation constante des conditions de transports et les retards de plus en plus longs, de plus en plus nombreux et de plus en plus insupportables sur la ligne Paris-Nevers-Moulins-Vichy-Clermont.
Cette décision a été prise une fois de plus sans la moindre concertation avec les maires des communes concernées.

J’appelle donc tous les habitants de notre agglomération à s’opposer à cette décision unilatérale de la SNCF en bloquant le train Intercités « Volcan » qui part de Paris à 18 h.

Rendez-vous sur le parvis de la Gare de Vichy Lundi 10 décembre à 20 h 15. Mobilisons-nous !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois