Cyberbougnat

Un mémento photo à glisser dans la poche

Publié par Bertrand le vendredi 14 juin 2013 à 10h14min, mis a jour le mardi 18 juin 2013 à 15h39min - 1087 lectures

Un photographe clermontois a publié un petit guide très pratique pour permettre aux débutants de mieux utiliser leur appareil photo numérique

Le photographe professionnel clermontois Jérôme Pallé a conçu et publié un petit guide destiné aux photographes qui font leurs premiers pas avec un appareil photo reflex numérique.

Son idée est de permettre aux débutants d’acquérir les bases techniques et d’apprendre à maîtriser progressivement le fonctionnement de leur reflex numérique. Une démarche pédagogique qu’il a construite avec les cours qu’il donne depuis plusieurs années.

Précis et concis, ce guide donne ainsi les informations nécessaires pour utiliser au mieux son appareil et utiliser les bons réglages. Le contenu est clair et pédagogique et surtout sans jargon. Chaque problématique est expliquée simplement et illustrée par des photos ou des croquis.

Jérôme Pallé a aussi pensé ce « Mémento photo : L’appareil photo reflex » comme un objet que le débutant peut utiliser sur le terrain. Grâce à son format de poche (10x15cm), il se range facilement dans un sac photo même de petite taille. Sa reliure en spirale permet de le lire facilement mais aussi d’utiliser la charte de gris insérée dans le livre pour effectuer ses mesures de lumière.

Ce petit mémento ne se réserve ainsi pas qu’aux débutants mais fera le bonheur de photographes amateurs voulant se perfectionner et ressentant le besoin de retrouver des conseils pratiques directement au fond de leur sac photo.

Mémento photo : L’appareil photo reflex peut être commandé directement sur le site de son auteur. On le trouve aussi à la Fnac. Il est vendu au prix de 9,90 €.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics