Cyberbougnat

Nouveau livre : « Clermont vue du ciel ! »

Publié par Bertrand le jeudi 15 novembre 2012 à 10h13min, mis a jour le jeudi 15 novembre 2012 à 10h13min - 1758 lectures

Un nouveau livre pour découvrir Clermont-Ferrand à travers une série de photos aériennes.

Le livre « Clermont vue du ciel ! » vous invite à survoler notre et contempler son histoire de notre ville à travers une série de photographies inédites vues du ciel. Des prises des vues spectaculaires, entre histoire et modernité, Clermont-Ferrand se révèle ainsi dans son plus bel écrin sous l’objectif du photographe Frantisek Zvardon.

JPEG - 150.2 ko
Montferrand

Façades de pierres volcaniques, toitures rougeoyantes, architectures médiévales et contemporaines, perspectives insolites, jardins et places redessinés, écrins de verdure, ainsi vue du ciel, la ville s’offre sous un regard inconnu.. Il ne s’agit pas de photos satellites comme nous en avons l’habitude sur internet mais de photos aériennes prises depuis un hélicoptère.

Cet ouvrage grand format, composé de 60 pages en papier de luxe PEFC et illustré par 47 photographies pleine page, combine l’Art de la photographie et le plaisir des yeux. Au travers d’un ouvrage prestigieux et totalement inédit, la ville de Clermont-Ferrand en ressort sublimée. L’ouvrage a aussitôt séduit Serge Godard, qui a accepté d’en rédiger la préface.

JPEG - 118 ko
Les usines Michelin

Le livre sera disponible au prix de 25 euros à partir du 22 novembre 2012 dans les librairies et sur le site de l’éditeur.

JPEG - 259.9 ko
Centre ville - © Frantisek Zvardon

© Photographies Frantisek Zvardon


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois