Cyberbougnat

Les Arts en Balade vous invitent à la déambulation artistique ce week-end

Publié par Bertrand le jeudi 19 mai 2016 à 15h26min, mis a jour le jeudi 19 mai 2016 à 15h25min - 2258 lectures - 1 partage

20, 21 et 22 mai 2016 — Partez à la découverte de 140 artistes dans leurs ateliers et les différents lieux d'exposition.

La 21ème édition des Arts en Balade animera Clermont vendredi et ce week-end. Cette manifestation qui a pour but de faire connaître les artistes locaux, leurs oeuvres et leurs ateliers connait chaque année un grand succès. Des milliers de clermontois se lancent ainsi dans une déambulation urbaine artistique, dans les rues de Clermont-Ferrand mais aussi Chamalières, Beaumont ou Aubière.

Cette année plus de 140 artistes participent avec une grande variété d’expressions artistiques : peintures, installations, photos, dessins, gravures, céramiques, sculptures... Les clermontois pourront découvrir leurs oeuvres dans plus de 80 ateliers et lieux d’expositions. Les Arts en Balade ont aussi invité des artistes pour des expositions à La Chapelle de l’Hôpital général, à l’Espace Victoire et au Centre Camille-Claudel.

Les ateliers et lieux d’expositions seront ouverts de ce vendredi après-midi à dimanche avec une nocturne samedi en même temps que la Nuit des Musées. L’association renouvelle aussi la mise en place de visites guidées gratuites à destination des familles le samedi 21 et le dimanche 22 Mai avec des parcours d’environ 1h30 dans le centre de Clermont, aux Salins et à Chamalières. Il faut aussi ajouter au programme des vernissages et animations.

Enfin, pour faciliter les déplacements, vous pourrez utiliser un seul ticket T2C pendant tout le week-end. Compostez votre ticket T2C à la première montée, gardez-le et baladez-vous sur tout le réseau tram et bus samedi 21 et dimanche 22 mai 2016.

Les Arts en Balade 2016

Horaires d’ouverture des ateliers et lieux d’expositions :

  • Vendredi 20 mai (14h-19h)
  • Samedi 21 mai (10h-12h et 14h-22h) - Nocturne
  • Dimanche 22 mai (11h-19h).

- Site officiel


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics