Cyberbougnat

Les arts en balade : déambulez à la découverte des artistes

Publié par Bertrand le vendredi 3 mai 2013 à 08h32min, mis a jour le mercredi 8 mai 2013 à 15h20min - 989 lectures

3, 4 et 5 mai 2013 — Les artistes clermontois vous ouvrent les portes de leurs ateliers pour vous présenter leur travail.

Pendant tout le week-end, les artistes participant aux Arts en Balade vous ouvrent leurs ateliers. Les Arts en Balade vous propose ainsi trois jours de déambulation artistique gratuite entre Clermont-Ferrand, Chamalières, Beaumont et Aubière pour rencontrer les 140 artistes au menu de cette 18ème édition.

Ce week-end permettra aux clermontois de parcourir la ville et pour découvrir une grande variété d’expressions artistiques : peintures, installations, photos, dessins, gravures, céramique, sculptures... C’est donc aussi un moyen de découvrir l’évolution de la création artistique au fil des ans.

Les Arts en Balade permettent surtout à tous, petits et grands, néophytes et avertis, d’aller à la rencontre des artistes directement dans leurs ateliers. Une possibilité donc de découvrir des démarches artistiques très différentes et de dialoguer avec les artistes.

Outre les ateliers, la Galerie d’Art Contemporain de Chamalières accueille elle 11 artistes. La chapelle de l’Hôpital Général présentera le travail de Christophe Miralles, invité coup de coeur qui expose en France et en Europe et sera présent à pendant la manifestation pour échanger sur son travail. L’Espace Victoire rendra hommage à Jean-Paul Raclin, peintre de la couleur et membre des Arts en Balade décédé en février.

Arts en Balade 2013

Les ateliers et les lieux d’expositions seront ouverts au public trois jours consécutifs :

  • Vendredi 3 mai 2013 de 14h à 19h
  • Samedi 4 mai 2013 de 14h à 22h
  • Dimanche 5 mai 2013 de 10h à 12h et 14h à 19h

Télécharger le programme sur le site de la manifestation


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois