Cyberbougnat

Un Lego Store au Grand Carré Jaude à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le vendredi 30 août 2013 à 07h30min, mis a jour le vendredi 6 septembre 2013 à 08h11min - 16366 lectures

Un Lego Store ouvrira dans le Grand Carré Jaude. Présentation du concept qui devrait plaire aux petits comme aux grands.

Le Centre Jaude n’a pas encore communiqué sur la liste complète et officielle des commerces qui ouvriront dans le Grand Carré Jaude mais les noms filtrent notamment à travers les offres d’emploi. C’est le cas par exemple du Lego Store pour lequel la marque cherche un directeur.

Ce sera probablement l’une des grandes attractions de l’extension du Centre Jaude, pour les petits comme pour les adultes élevés à la brique Lego. Après So Ouest à Levallois-Perret en bordure de Paris et Lille, la marque danoise ouvre ainsi une nouvelle boutique entièrement dédiée à son univers au coeur de Clermont-Ferrand.

On trouve dans les Lego Stores l’ensemble des produits de la marque danoise : des petites et grandes boites que l’on trouve dans les magasins habituels mais aussi des articles parfois plus exclusifs et réservés à la boutique en ligne, des mises en scène réalisées à partir des modèles en vente, des jeux de société, porte-clés, accessoires... Les magasins disposent aussi d’un espace pour créer sa propre figurine Lego sur mesure en assemblant jambes, torse, tête, cheveux ou chapeau et accessoire.

JPEG - 74.5 ko
Des briques de toutes les tailles - Photo Lego

Enfin on ne peut échapper au mur « Pick a Brick ». Il propose toutes les pièces à l’unité pour acheter les briques et éléments en vrac. On prend son gobelet que l’on remplit avec les éléments dont on a besoin ! Les boutiques organisent aussi événements, concours de créations et ateliers de construction.

JPEG - 88.1 ko
Le mur Pick a Brick - Image Lego Store

Attirer un tel magasin inédit et encore peu connu en France est un très joli coup réussi par le Centre Jaude. Lancée sur le marché en 1949, la petite brique de construction a convaincu depuis chaque génération pour devenir le 5ème fabricant de jouets au monde. Et Internet n’entame pas le succès de la marque qui a triplé ses ventes depuis 2007. Lego a prévu l’ouverture de 2 magasins par an en France pendant pendant 5 ans. Le magasin de Clermont sera le troisième.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois