Cyberbougnat

Laurent Wauquiez pour la suppression du régime spécial de retraite des parlementaires

Publié par Bertrand le mercredi 19 juin 2013 à 12h26min, mis a jour le mercredi 19 juin 2013 à 12h27min - 1423 lectures

Dix députés réclament l’abolition de leurs avantages. Parmi eux, le député UMP de Haute-Loire souhaite la suppression du régime de retrait des parlementaires.

Ils sont du PS, d’Europe Ecologie Les Verts et de l’UMP et demandent la suppression des avantages des parlementaires dans un dossier « moralisation de la vie publique : abolissons les privilèges ! » qui sera publié par Le Nouvel Observateur du 20 juin.

Le député UMP de Haute-Loire et maire du Puy-en-Velay demande lui la suppression du régime de retraite des parlementaires :

 « Le régime de retraite des parlementaires a évolué sous la précédente législature et s’est rapproché du niveau national, mais il existe toujours un système de cotisations et de prestations dérogatoire au régime de droit commun. Dans la période actuelle, si les politiques ne s’appliquent pas à eux-mêmes ce qu’ils demandent aux Français, ils n’ont aucune chance d’avoir la moindre crédibilité. Je suis donc pour l’alignement complet sur le régime de droit commun et basta !

Je suis opposé au régime spécial des parlementaires comme je suis contre les régimes spéciaux d’EDF ou de la SNCF. Il faut un système unique avec un régime unique et une caisse unique. Il s’agirait d’un système de retraite par points que chaque Français acquerrait tout au long de sa carrière, permettant ainsi de sauvegarder notre retraite par répartition. »

En lire plus : Le Nouvel Observateur

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics