Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Le journal 20 Minutes a disparu des rues de Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le jeudi 6 février 2014 à 16h12min, mis a jour le jeudi 6 février 2014 à 16h12min - 3449 lectures

Le journal 20 Minutes n'est plus distribué à Clermont depuis le 6 janvier. Les clermontois doivent se contente de la version numérique.

Plusieurs lecteurs m’ont interrogé sur la disparition du journal 20 Minutes dans les rues de Clermont. Distribué depuis mars 2012, le journal a en effet disparu le 6 janvier 2014 comme le confirme le service distribution du groupe.

Confronté à une conjoncture publicitaire difficile en 2013, le groupe « a du faire des arbitrages. » En décembre, le journal avait d’ailleurs annoncé l’ouverture d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui avait fait parler de lui avec la fermeture de son service photo. Ainsi le journal indique que de nouvelles villes sont couvertes alors que la distribution a été arrêté dans certaines, dont Clermont.

Pour l’instant, aucun retour n’est prévu d’autant que le groupe sent aussi un basculement important vers le numérique. Le journal qui compte actuellement 4,3 millions de lecteurs de sa version papier est aussi présent sur le kiosque Apple et Android, mis aussi en PDF. 20 Minutes peut ainsi être lu tous les jours sur mobiles, tablettes et ordinateur.

Une « migration des usages » dans laquelle Clermont-Ferrand se distingue particulièrement. En effet, le journal constate « un gros succès de lecture de la version PDF informatique » à Clermont et dans la région.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois