Cyberbougnat

Jean-Pierre Brenas brandit le drapeau rouge

Publié par Bertrand le dimanche 30 mars 2014 à 09h12min, mis a jour le dimanche 30 mars 2014 à 09h11min - 717 lectures

Muncipales à Clermont-Ferrand — Toute la semaine, le candidat de l'UMP a diffusé un tract utilisant le drapeau de l'URSS pour désigner l'alliance à gauche pour le deuxième tour.

Pendant toute la semaine, Jean-Pierre Brenas et son équipe n’ont cessé de brandir la menace « rouge » après l’accord de fusion entre Olivier Bianchi et Alain Laffont. Un témoigne notamment ce tract avec le marteau et la faucille du drapeau de l’URSS diffusé toute la semaine.

Ce vendredi, dans un débat organisé au club de la presse, Jean-Pierre Brenas récidivait en brandissant la peur de l’élection des « socialo-trotskyste qui feront peur aux entreprises » : « On va avoir des révolutionnaires à la mairie avec un drapeau rouge à l’aéroport. »

Un discours qui rappellera les arguments utilisés par la droite en 1981 avant l’élection de François Mitterrand. Le 11 avril 1981, l’écrivain Jean d’Ormesson avait décrit dans un édito son cauchemar des « cortèges derrière les drapeaux rouges » ou des « entreprises écroulées. » Des tracts agitaient eux la menace des « chars russes stationnés place de la Concorde. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics