Cyberbougnat

Jean-Pierre Brenas incite les chefs d’entreprise à voter à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le samedi 19 octobre 2013 à 07h03min, mis a jour le samedi 19 octobre 2013 à 07h00min - 1527 lectures

Municipales 2014 — Le candidat de l'UMP a envoyé un courrier aux chefs d'entreprises, artisans et commerçants pour les inciter à s'inscrire sur les listes électorales clermontoises.

Jean-Pierre Brenas estime-t-il que la structuration sociales des électeurs clermontois lui est défavorable pour les prochaines élections municipales ? C’est ce que l’on peut penser en lisant le courrier qu’il a envoyé aux artisans, commerçants, chefs d’entreprises ou professions libérales pour les inciter à voter à Clermont alors qu’ils n’y résident pas.

Après un premier constat sur Clermont-Ferrand, ville qui « ne sais plus où elle va », le candidat UMP estime « que l’heure du changement est arrivé et que c’est une question de survie. » Il incite alors ces chefs d’entreprise à s’inscrire et à inciter autour d’eux à faire de même :

Vous êtes, vous les créateurs de richesses, les premiers à souffrir de cette situation et les premiers à vous en plaindre. Demain vous pouvez, vous devez absolument vous faire entendre ! Le premier moyen d’un citoyen pour être écouté et peser sur les décisions de ses élus, s’est de le manifester par son bulletin de vote. Or, un grand nombre d’entres vous ne sont pas électeurs à Clermont-Ferrand. 2014 sera l’année des Elections Municipales, ce sera une occasion unique de redonner espoir et foi en l’avenir aux Clermontois mais ce sera peut-être aussi, l’occasion de la dernière chance. Vous devez prendre désormais votre part dans ce combat pour le renouveau de notre ville, en vous inscrivant ou en incitant vos confrères, vos collaborateurs, à s’inscrire eux aussi, sur les listes électorales de la commune.

Un cas que Jean-Pierre Brenas connait bien, car comme d’autres élus, il est lui même habitant de Chamalières mais électeur et élu clermontois par le biais de ses activités professionnelles.

Et de conclure ensuite son courrier :

Cette démarche citoyenne sera le premier geste symbolique fort de tous ceux qui aiment Clermont et veulent voir cette belle endormie sortir de sa torpeur. Il n’y a pas de fatalité au déclin mais le déclin ne peut être enrayé que si tous unis, au delà même de nos propres choix idéologiques, nous créons les conditions d’un nouvel élan salvateur pour notre ville, car à Clermont, le changement, c’est urgent !

Pour préparer le renouveau de Clermont, nous avons besoin de vous, inscrivez-vous !

Le courrier est accompagné d’une note explicative sur les conditions pour pouvoir devenir électeur, quand et comment s’inscrire à Clermont.

L’intégralité du courrier


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois