Cyberbougnat

La Fibre Optique par Orange disponible à Cournon d’Auvergne en 2013

Publié par Bertrand le lundi 10 septembre 2012 à 10h48min, mis a jour le lundi 28 janvier 2013 à 09h35min - 2727 lectures

Très Haut Débit — Les habitants et professionnels de Cournon pourront accéder à internet par fibre optique chez Orange à partir de l’année prochaine. De quoi bénéficier de débit bien plus rapide.

Orange et la Ville de Cournon ont dévoilé la semaine dernière le plan de déploiement de la fibre jusqu’aux logements (FTTH) à Cournon d’Auvergne. Dans le courant de l’année 2013, les habitants de Cournon d’Auvergne, particuliers et professionnels, devraient pouvoir commencer à bénéficier des services très haut débit notamment à travers l’offre « La Fibre » d’Orange.

A cette occasion , France Telecom Orange et la ville de Cournon d’Auvergne ont signé la convention technique prévue par la convention Très Haut Débit Auvergne du 07 février 2012. Cette convention technique précise les engagements de la commune relatifs à la gestion du domaine public (implantation des armoires ) et ceux de France Telecom Orange en terme de concertation sur le choix des quartiers et de calendrier.

Pour Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe France Télécom – Orange a déclaré : « l’arrivée de la Fibre à Cournon d’Auvergne qui constitue un enjeu majeur pour l’attractivité économique du territoire. Je suis heureux que les nouveaux usages tels que la TV 3D, par exemple, deviennent, à compter d’aujourd’hui, une réalité pour tous. »

Carte prévisionnelle de l’arrivée de La Fibre à Cournon d’Auvergne en 2013


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics