Cyberbougnat

Inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 30 septembre pour voter en décembre 2015 pour les Régionales

Publié par Bertrand le mercredi 26 août 2015 à 16h07min, mis a jour le mercredi 26 août 2015 à 16h08min - 535 lectures - 1 partage

Nous voterons les 6 et 13 décembre 2015 pour les élections régionales. Les demandes d’inscription sur les listes électorales sont possibles jusqu’au 30 septembre 2015.

Les prochaines élections régionales se tiendrons une fois n’est pas coutume en décembre. Une loi promulguée au Journal Officiel en juillet a donc permis la réouverture exceptionnelle des délais d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 30 septembre.

Les personnes concernées sont les nouveaux arrivants sur une commune et celles qui ont changé de domicile sur la même commune, afin d’être enregistrées sur la liste de leur nouveau bureau de vote. Les jeunes qui ont eu 18 ans dans l’année et qui ont été recensés lors de la journée Défense et Citoyenneté sont automatiquement inscrits. Après le 30 septembre, les inscriptions ne prendront effet qu’au 1er mars de l’année suivante.

Vous devez vous inscrire à la maire de votre domicile, soit à la mairie d’une commune dans laquelle vous êtes assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans, soit à la mairie de votre résidence si vous y résidez de manière effective et continue depuis au moins 6 mois. Vous pouvez aussi faire votre demande d’inscription par internet pour certaines communes.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois