Cyberbougnat

Un impressionnant trou sur l’autoroute A75 après les intempéries du week-end

Publié par Bertrand le lundi 14 septembre 2015 à 13h08min, mis a jour le mardi 15 septembre 2015 à 11h05min - 5132 lectures - 1 partage

Les fortes intempéries ont complètement détruit un pan de l’autoroute A75 ce week-end entre Clermont-Ferrand et Montpellier.

L’une des deux chaussées a laissé la place à un trou béant de 8 mètres sur 10 environ au niveau de la commune du Bosc, entre Lodève et Clermont-L’Hérault. Selon la préfecture, il faudra plusieurs semaines pour réparer les dégâts, pendant lesquelles l’autoroute devrait rester coupée, au moins dans un sens, sur quelque 18 km.

Selon Bison Futé, l’autoroute A75 restera fermée à la circulation dans les deux sens, durant plusieurs semaines, entre les échangeurs 52 et 54 au niveau de Lodève. Pour l’instant, Bison Futé annonce une fermeture jusqu’au 10 octobre.

Photos publiées par la gendarmerie sur Twitter :

Itinéraire conseillé

Une déviation par la départementale à Lodève a été mise en place. Sans trop de circulation, cela ne rallonge le trajet que de quelques minutes. Cependant, Bison Futé recommande fortement à tout le trafic de transit d’éviter l’A75 dans l’Hérault. La déviation locale qui emprunte une route départementale ne pourra selon eux en effet pas absorber tout le trafic de l’autoroute.

Pour rejoindre Montpellier, Bézier et l’Espagne depuis Clermont-Ferrand, Vierzon et Paris, Bizon Futé recommande donc de passer par l’A89 pour rejoindre Toulouse puis l’A20 et l’A62 en direction de Toulouse, puis l’A61 et l’A9 en direction de Barcelone ou Montpellier. Bison Futé estime que cet itinéraire génère un allongement de 140 km environ et un surcoût de péage de 23 euros environ.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois