Cyberbougnat

Cinq choses à faire ce week-end à Clermont et en Auvergne

Publié par Bertrand le vendredi 13 septembre 2013 à 08h02min, mis a jour le lundi 16 septembre 2013 à 08h39min - 3815 lectures

14 et 15 septembre 2013 — Je vous propose cinq idées pour occuper et profiter du week-end qui débute dans quelques heures.

1. Découvrir de nombreux lieux spécialement ouverts à l’occasion des Journées du Patrimoine. Monuments, musées bâtiments publics, chantiers de fouille, lieux de culte, mais aussi jardins vous accueillent avec des animations spécifiques, des guides ou des spectacles dans certains.

2. Parcourir les allées de la Foire de Clermont-Cournon. Deuxième et dernier week-end avant sa fermeture et plus de 700 exposants et animations présentes : Ferme du Massif, exposition New-York, Big Jump, Drift... C’est aussi la nocturne ce vendredi soir et l’ouverture des restaurants est prolongée jusqu’à minuit ce samedi.

3. Encourager l’ASM Clermont Auvergne qui reçoit Grenoble ce samedi 14 septembre à 18h30 au Stade Marcel Michelin. Les clermontois voudront poursuivre leur série d’invincibilité à domicile mais Grenoble comme tous les autres se dit qu’il peut y avoir un exploit à faire. A noter qu’il reste plusieurs centaines de places pour cette rencontre.

4. Se balader une dernière fois parmi les oeuvres d’Horizons Sancy si le temps le permet. La septième édition se termine ce week-end et il vous reste donc quelques heures pour aller voir les 11 créations originales d’artistes contemporains qui dialoguent avec les paysages du Sancy.

5. S’amuser en découvrant et encourageants les véhicules à pédales et leurs pilotes aux Volcanovap samedi à Pérignat-lès-Sarliève et dimanche au camping de Ceyrat. Les participants sont notés selon la vitesse pour réaliser un parcours mais aussi le look de leur véhicule. Le grand gagnant est celui qui allier l’humour, le sport et la bonne humeur.

Et bien entendu si vous le pouvez vous reposer et profiter de vos proches.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois