Cyberbougnat

Hervé Prononce élu président de l’UDI Puy-de-Dôme

Publié par Bertrand le lundi 3 juin 2013 à 09h10min, mis a jour le lundi 3 juin 2013 à 08h44min - 541 lectures

Le Maire du Cendre est le premier président de l'UDI dans le Puy-de-Dôme.

Le maire du Cendre Hervé Prononce a été élu ce week-end président de l’UDI du Puy-de-Dôme. Il n’y avait aucun suspense puisqu’il était le seul candidat pour devenir le premier président local du parti centriste. Louis Giscard d’Estaing, qui a échoué dans sa campagne pour la législative en Amérique du nord, ne s’était pas présenté. Dans ce cas il faut regarder le score : il a été récolté 229 suffrages sur 230 exprimés pour 576 inscrits.

Ancien UDF, Hervé Prononce avait quitté l’UMP l’an dernier en regrettant « une politique très droitière qui ne correspond pas à la sociologie politique du département. » Premier visé, Brice Hortefeux responsable à ses yeux de la « dérive funeste » du parti qui l’éloigne de l’ancrage naturel du département. Il est déjà très loin le front uni qui défendait le programme de Nicolas Sarkozy en avril 2012.

Dans sa profession de foi, Hervé Prononce ne mâchait pas ses mots :

« Depuis des années nous vivons dans le département du Puy-de-Dôme une véritable déroute de nos idées et de nos élus. Au fil des scrutins depuis la création de I’UMP en 2002, d’élections en élections, nous essuyons des échecs cuisants. Depuis la fusion de I’UDF dans I’UMP, force est de constater que notre identité n’a pas été reconnue. Pire, notre sensibilité, nos valeurs, notre philosophie profonde, ancrées au centre droit sont ignorées. La conséquence la plus évidente a été le détournement de nos électeurs qui ne se reconnaissant plus, ou pas du tout, dans I’UMP, ne vont plus voter. Pire, certains considérant que de toute manière, tout est perdu, ne se présentent même pas. C’est pour ces raisons qu’aux élections municipales, aux élections cantonales, il est parfois impossible de trouver des candidats !! laissant le champ libre à la gauche et à ses excès... »

Il annonçait aussi une ligne de conduite très précise « rajeunir nos militants, les multiplier sur notre département, faire vivre nos idées afin d’être une force nouvelle fédératrice, attractive et novatrice. » Son premier objectif sera ainsi de « trouver des candidats pour les municipales et gagner des mairies. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics