Cyberbougnat

Happy Fourme : la Fourme d’Ambert fait la fête Place de la Victoire à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le vendredi 7 septembre 2012 à 09h07min, mis a jour le vendredi 7 septembre 2012 à 09h07min - 2705 lectures

L’AOP Fourme d’Ambert vous invite à un événement festif et gourmand sur une Place de la Victoire transformée pour l’occasion.

Le 22 mai dernier, la Fourme d’Ambert célébrait ses 40 ans d’Appellation d’Origine Protégée (AOP). Pour fêter cet anniversaire avec le plus grand nombre, l’AOP Fourme d’Ambert investit la Place de la Victoire à Clermont-Ferrand ce vendredi 7 et samedi 8 septembre. Pour l’occasion la place sera transformée en vaste prairie fleurie surmontée d’une scène et d’une cuisine éphémère.

Au programme de ce concept original et festif imaginé par les professionnels de la filière : un bar à tas, des dégustations gratuites, des shows culinaires orchestrés par des chefs auvergnats et blogueurs culinaires, des animations théâtrales, de nombreux concerts (Marshmallow, Kais, The Belfour, Ktiepietok, DJ Marquis de Jonard) et plein d’autres surprises à découvrir vendredi en fin d’après-midi et toute la journée du samedi.

L’enjeu pour les chefs (Thierry Chelle, Jean-Marc Pourcher et Didier Gigot) et blogueurs culinaires (dont Chef Damien de 750g) sera de présenter leurs créations et montrer au plus grand nombre que l’onctuosité de la Fourme d’Ambert fait des merveilles en cuisine et s’accommode à tous le moments clés du repas.

Pour preuve, un nouveau livret de 14 recettes « collector » a été réalisé avec 7 chefs emblématiques. Edité à 25.000 exemplaires, ce livret sera distribuée en exclusivité à l’occasion de l’Happy Fourme et pourra être téléchargé sur le site de la Fourme d’Ambert.

Le public pourra aussi découvrir et déguster la Fourmette, pain viennois à la Fourme d’Ambert idéal pour accompagner les apéritifs, salades et tartines gourmandes. Les autres AOP auvergnates (Cantal, Salers, Saint-Nectaire et Bleu d’Auvergne) et les produits laitiers participeront aussi à la fête à leur manière.

Happy Fourme d’Ambert

Vendredi 7 septembre de 17h à 21h30 - Samedi 8 de 10h30 à 21h
Place de la Victoire - Clermont-Ferrand
- Plus d’infos


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois