Cyberbougnat

Grève à la T2C ce jeudi 6 février 2014

Publié par Bertrand le mardi 4 février 2014 à 23h07min, mis a jour le vendredi 7 février 2014 à 07h56min - 3523 lectures

Clermont-Ferrand — Seulement 70% du trafic des bus et du tramway sera assuré ce jeudi 6 février 2014 suite à un préavis lancé par la CGT.

En raison d’un mouvement national le 6 février 2014 toute la journée lancé par fédération CGT des Services publics, l’offre de service T2C sera équivalente à environ 70 % de l’offre habituelle et variable selon les lignes.

Pour la ligne A, T2C prévoit 3 trams sur 4 avant 22h puis 1 sur 2 après 22h. Les prévisions sont de 2 bus sur 3 pour la ligne B, 1 bus sur 2 pour la ligne C. T2C prévoit aussi 3 bus sur 4 pur les lignes 3, 4, 5, 7, 8, 10, 12, 13, 20, 21 et 24. Il n’y a pas de perturbation prévue sur les lignes 31, 32, 33, 34, 35 et 36. Prévisions complètes. Attention, certains services scolaires et usines sont supprimés.

De plus, en raison d’une manifestation à partir de 10h et jusqu’à 13h environ, le tram circulera uniquement entre les stations Les Vergnes et 1er Mai puis entre les stations Maison de la Culture et La Pardieu Gare. La liaison Stade M. Michelin - Salins Pasteur pourra être assurée par les bus de la ligne B. Les lignes de bus B, C, 3, 4, 9 et 10 seront déviées selon l’avancée de la manifestation.

Pour une réhabilitation du service public

La fédération CGT des Services publics, premier syndicat dans la fonction publique territoriale, avait déposé le 7 janvier un préavis de grève national de 24 heures pour le 6 février, dans le cadre d’une journée interprofessionnelle décidée par la confédération. Le syndicat indique que le mot d’ordre de cette journée d’action « s’articule sur un triptyque revendicatif Emploi/Salaire/Protection Sociale incluant la retraite. »

Les revendications portent ainsi sur le dégel de la valeur d’indice, le rattrapage des pertes salariales, de meilleurs déroulements de carrière, la fin des suppressions d’emploi. Le syndicat souhaite ainsi la « réhabilitation du service public et de la Fonction publique comme outils garants de la satisfaction des besoins de la population dans l’intérêt général, pour la permanence de la justice sociale et territoriale. »

Le 6 février, le service Infolignes au 04 73 28 70 00 sera ouvert dès 6h30.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois