Cyberbougnat

Grève à la SNCF ce mercredi 9 octobre : prévisions de trafic en Auvergne

Publié par Bertrand le mardi 8 octobre 2013 à 15h48min, mis a jour le mardi 8 octobre 2013 à 12h24min - 1108 lectures

Le trafic SNCF sera perturbé par un mouvement de grève lancé par deux syndicats. L'Intercités Clermont-Paris n'est pas touché, 74% des TER rouleront.

Deux des quatre organisations syndicales représentatives, la CGT et la CFDT Cheminots, appellent à la mobilisation des agents SNCF avec un préavis de grève du mardi 8 octobre à 19 heures jusqu’au jeudi à 8 heures.

Ils protestent contre ce qui est appelé le 4ème paquet ferroviaire, une série de mesures lancées par Bruxelles pour préparer la libéralisation du transport national de voyageurs à partir de 2019. La CGT critique aussi le projet de réforme en France.

Des perturbations localisées du trafic, qui s’annoncent limitées, sont à prévoir dès ce mardi soir 19 heures et jusqu’à jeudi matin 10 heures. En Auvergne, selon la SNCF, la circulation des trains sera seulement perturbée le mercredi 09 octobre 2013.

La relation des trains Intercités Clermont-Ferrand / Paris Bercy ainsi que Clermont-Ferrand / Nevers circuleront normalement. En revanche il n’y aura pas de circulation sur les relations Intercités : Béziers / Clermont-Ferrand et Nîmes / Clermont-Ferrand.

Environ 74 % du trafic sera assuré sur les axes TER. Des cars de substitution seront également mis en place. Les autocars TER réguliers circuleront normalement.

Les voyageurs n’auront qu’une semaine de pause avec une nouvelle grève prévue le 16 octobre. Le syndicat SUD-Rail souhaite lui aussi mobiliser contre la réforme ferroviaire, mais a choisi le le jour où le projet de loi sera examiné en conseil des ministres.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics