Cyberbougnat

Grève SNCF mardi 10 mars 2015 : prévisions de trafic en Auvergne

Publié par Bertrand le lundi 9 mars 2015 à 07h49min, mis a jour le mardi 10 mars 2015 à 19h34min - 1075 lectures - 1 partage

Seule la circulation des TER devrait être perturbée par le mouvement de grève national couvrant la période du lundi à 19 heures au mercredi à 8 heures.

En raison d’un mouvement social national non reconductible, les circulations seront faiblement perturbées du lundi 9 mars 19h00 au mercredi 11 mars 8h00.

Prévisions de trafic en Auvergne :

  • Axe Clermont-Ferrand / Paris : Service Normal
  • Axe Clermont-Ferrand / Lyon : Service Normal
  • TER Auvergne : 3 trains ou cars TER Auvergne sur 4 circulent

Des cars de substitution sont mis en place. Les autocars TER réguliers et travaux circulent normalement.

Ce mouvement a été lancé par la CGT, premier syndicat du groupe, qui dénonce la réforme ferroviaire engagée depuis le 1er janvier. Ce mouvement intervient alors que mardi le comité central d’entreprise doit être consulté sur la mise en oeuvre de la réforme.

Selon la SNCF, la réforme ferroviaire, doit permettre au groupe d’être plus concurrentiel et efficace. Son premier effet est de regrouper désormais les 149 000 salariés de la SNCF et les 1 500 employés de Réseau Ferré de France (RFF). La CGT-Cheminots dénonce de son côté une mise en oeuvre « à la hussarde, qui crée énormément de difficultés ».

Seule la CGT a déposé un préavis et contrairement à la grève d’une douzaine de jours menée en juin dernier à l’initiative de la CGT-Cheminots et SUD-rail, également contre le projet de réforme, le mouvement n’est cette fois pas reconductible.

Pour connaitre en temps réel les conditions de circulation des trains :


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics