Cyberbougnat

SNCF : Grève jeudi 25 octobre 2012, trafic normal vendredi

Publié par Bertrand le lundi 22 octobre 2012 à 20h54min, mis a jour le lundi 22 octobre 2012 à 20h54min - 14181 lectures

Les syndicats ont appelé à la grève de mercredi soir à jeudi matin, mais le PDG de la SNCF a assuré que les trains circuleront normalement vendredi pour les départs en vacances.

La CGT, l’Unsa, Sud-Rail et la CFDT de la SNCF appellent à une grève nationale et locale de ce mercredi 24 à 19h au vendredi 26 à 08h sur les salaires et la réforme de la gouvernance du système ferroviaire.

Toutefois Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, a assuré au micro de RTL que le trafic retournera à la normale dès vendredi, premier jour des vacances de la Toussaint : « Le trafic sera redevenu normal dès la fin du mouvement de grève. Tous les trains seront en circulation vendredi matin pour les départs en congés. »

Le président de la SNCF a ainsi expliqué que « la grève de jeudi ne sera pas prolongée. Les organisations syndicales me l’ont dit. » Guillaume Pepy a précisé que son groupe « mettra le paquet sur l’info, dés mardi et mercredi, il y aura de l’info sur tous les trains en circulation. »

L’impact sera surtout le jeudi 25, toutefois elle commencera le mercredi 24 pour la ligne Le Puy en Velay/St Etienne. Plus de renseignements à partir du mardi 23 octobre 2012, 19h, sur sur le site TER Auvergne, par affichage dans les gares ou à partir du mercredi 24 octobre 2012, 6h30 au numéro vert suivant : 0800 59 30 07 (appels gratuits depuis un poste fixe).

Vous pouvez consulter les prévisions de trafic en temps réel sur toute la France.

Air France aussi

Une autre grève risque de venir perturber les départs en vacances. La CGT d’Air France appelle ainsi l’ensemble des salariés de l’entreprise à la grève à partir de ce vendredi 26 octobre contre le plan de restructuration Transform 2015 qui prévoit la suppression de 5 122 postes d’ici à 2014.

Air France souhaite toutefois rassurer l’ensemble de ses clients : « les perturbations sur le programme de vols devraient rester limitées à quelques retards. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics