Cyberbougnat

Grève de l’Education Nationale mardi 3 février 2015 : conditions d’accueil des élèves à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le lundi 2 février 2015 à 10h06min, mis a jour le lundi 2 février 2015 à 10h06min - 3048 lectures

Une grève de l’éducation nationale est annoncée le mardi 3 février 2015. Voici les informations concernant les écoles maternelles et primaires de Clermont-Ferrand.

Une grève de l’éducation nationale est annoncée le mardi 3 février 2015. Les enseignants et autres personnels des écoles, collèges et lycées sont appelés à la grève par la FSU. La première fédération syndicale de l’éducation nationale, qui invite les autres organisations à la rejoindre, réclame des avancées sur les salaires, les conditions de travail et la formation.

Dans ce contexte, la publication au Journal officiel pendant les vacances de Noël d’une augmentation de 10 000 euros par an d’une indemnité versée aux recteurs d’académie est mal passée auprès des personnels.

Cette grève risque de toucher certaines écoles publiques clermontoises maternelles et élémentaires mais ne concerne pas le personnel municipal. L’ensemble des services périscolaires fonctionneront donc normalement pour les élèves ayant classe :

  • Ecole de la récré de 7 heures 30 à 8 heures 45,
  • Restauration scolaire de 11 heures 45 à 13 heures 45, et
  • SMAP de 16 heures à 18 heures.

Les élèves dans les établissements dans lesquels moins de 25 % des enseignants sont grévistes seront accueillis dans leur école et répartis dans les classes des enseignants non grévistes.

Dans les écoles où plus de 25 % des enseignants sont grévistes, les élèves dont l’enseignant est en grève ne seront pas accueillis dans l’école. La Ville propose gratuitement, pour les familles concernées qui en ont besoin, un Service minimum d’accueil de 8 heures 45 à 11 heures 45 et de 13 heures 45 à 16 heures, au Gymnase Verlaguet, rue Pierre Besset, à proximité de l’école Edgar Quinet.

Par école, des affiches sont mises en place pour indiquer aux parents la situation précise pour chaque établissement.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.


Web Statistics