Cyberbougnat

Grève dans les écoles municipales de Clermont-Ferrand ce mercredi 9 octobre

Publié par Bertrand le mardi 8 octobre 2013 à 19h21min, mis a jour le mardi 8 octobre 2013 à 19h22min - 1684 lectures

Les personnels municipaux ont déposé un préavis de grève pour protester contre la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans les écoles de la ville. Certains services ne seront pas assurés.

La mise en place de la réforme des rythmes scolaires ne passe pas dans les écoles clermontoises. Les parents et personnels pointent les difficultés d’organisation et notamment l’accueil des enfants après les cours ou les mercredis après-midi. Ils déplorent les moyens humains et techniques pour organiser des activités entre la fin des cours et 18h.

Les personnels municipaux ont déposé un préavis de grève pour protester contre les dysfonctionnements et ils ont prévu de manifester devant la maire de Clermont-Ferrand de 11h30 à 13h. Les syndicats exigent des réponses immédiates.

En attendant, la Ville de Clermont-Ferrand a annoncé dans un communiqué qu’elle ne serait pas en mesure d’assurer certains services :

En raison d’un mouvement de grève, l’accueil des enfants, mercredi 9 octobre 2013 sera perturbé :

  • L’école de la Récré sera normalement assurée à partir de 7h30 (sauf à l’école maternelle Jean-Philippe Rameau où les parents devront déposer les enfants à 8h35).
  • Aucun service de restauration, ni d’accueil ne sera assuré après 11h45
  • Concernant les activités de l’après-midi :
    • Les activités « Mercredi c’est permis ! » sont annulées. Un service minimum d’accueil des enfants sera mis en place dans les gymnases Verlaguet (rue Pierre Besset), Autun (rue du Torpilleur Sirocco) et Thévenet (Rue Albert Mallet) de 14h à 18h. Les parents doivent emmener et reprendre leur enfant dans les gymnases.
    • L’Ecole Municipale des Sports sera assurée de 14h à 16h, sans navette de bus. Les parents doivent emmener et reprendre leur enfant sur leur lieu d’activité

La Ville de Clermont-Ferrand s’excuse pour la gêne occasionnée et demande aux parents d’élèves de bien vouloir prendre leurs dispositions.

Pour répondre à leurs questions, une cellule téléphonique d’écoute et d’information est mise en place :
Mardi 8 octobre de 16h à 18h et Mercredi 9 octobre de 8h15 à 18h
Numéro gratuit : 0800 345 345


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois