Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Poursuite de la grève dans les cantines des écoles de Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le lundi 10 juin 2013 à 21h30min, mis a jour le vendredi 14 juin 2013 à 10h15min - 1112 lectures

De nombreux restaurants scolaires des écoles clermontoises seront fermés ce mardi 11 juin.

La grève entamée la semaine dernière dans les restaurants scolaires des écoles clermontoises se poursuit cette semaine. Ainsi, trois organisations syndicales continuent à appeler à un mouvement de grève qui perturbera fortement le service de restauration scolaire ce mardi 11 juin 2013. Les salariés sont inquiets des conséquences de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée.

Dans un communiqué, la Ville de Clermont-Ferrand a fait le point sur les restaurants ouverts et fermés :

  • Les restaurants fermés : P.Bert maternelle, P.Bert élémentaire, A.Briand, F.Buisson, J.Butez, Chanteranne, J.Verne, A.Daudet, Diderot, V.Duruy maternelle, J.Ferry, A.France, E.Herriot, V.Hugo, J.Jaurès, J.Macé, La Pradelle, P.Mendés France, Mercœur, J.Michelet maternelle, J.Michelet élémentaire, C.Perrault, E.Quinet, JP Rameau, R.Rolland, J.Vallès
  • Les restaurants ouverts : A.Bayet, V.Duruy élémentaire, J.Moulin
  • Les restaurants ouverts partiellement (ouverts seulement pour les élémentaires) : P.et M.Curie, J.de la Fontaine

Les parents sont invités à prendre connaissance des informations affichées dans chaque école.

Dans son communiqué de presse, la Ville de Clermont se dit étonnée de la poursuite du mouvement :

Dans les dernières semaines, et encore ce jour, de nombreuses rencontres de préparation ont été organisées avec les représentants du personnel. Elles ont permis d’adapter les propositions de la Municipalité aux contraintes des agents.

Depuis le début de la grève, les organisations syndicales ont été reçues par les représentants de la Municipalité à cinq reprises. Dans un esprit constructif, l’ensemble des revendications syndicales ont été étudiées et une réponse, acceptée par les syndicats, a été donnée sur toutes les questions relatives aux conditions de travail des agents municipaux.

Ayant trouvé un accord sur l’ensemble des problèmes soulevés par les organisations syndicales, la Municipalité s’interroge sur les raisons de poursuite de la grève.

La Municipalité déplore cette situation qui pénalise énormément les familles et les enfants et demande aux agents municipaux, dans le respect de la parole donnée et dans un esprit de continuité du service public, de reprendre le travail.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois