Cyberbougnat

Grande collecte de sang Place de Jaude mercredi 15 mai 2013

Publié par Bertrand le mercredi 15 mai 2013 à 06h30min, mis a jour le samedi 18 mai 2013 à 08h46min - 499 lectures

Clermont-Ferrand — Une grande collecte est organisée ce mercredi Place de Jaude. Une grande journée festive pour inciter encore plus de monde à faire ce don indispensable.

Les besoins en produits sanguins ne cessent de croître chaque jour mais le nombre de donneurs stagne à seulement 4% de la population. L’Etablissement Français du Sang sensibilise donc toute l’année au donc du sang mais aussi par des manifestations exceptionnelles comme « Mon Sang Pour les Autres » organisée ce mercredi 15 mai 2013 Place de Jaude à Clermont-Ferrand.

Ainsi près de 500 donneurs sont attendus sous les chapiteaux dressés sur la place. Le tout dans une ambiance festive dont les mots d’ordres seront bonne humeur et convivialité. La journée sera ponctuée par de nombreuses animations musicales, artistiques, sportives mais également gustatives. Une manière d’inciter certains à faire le premier pas.

Le don du sang est particulièrement important car aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins. Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont indiqués dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence, et les besoins chroniques, qui concernent des patients que seule une transfusion sanguine peut contribuer à guérir ou à soulager.

C’est donc un don précieux et indispensable pour plus d’un million de malades chaque année.

Mon Sang Pour les Autres

le Mercredi 15 mai 2013 de 10h à 18h30
Place de Jaude à Clermont-Ferrand
Informations sur le don du sang : http://www.dondusang.net


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics