Cyberbougnat

Gare SNCF de Clermont-Ferrand : le parking rapidement complet à cause des travaux

Publié par Bertrand le mardi 10 mars 2015 à 19h34min, mis a jour le vendredi 13 mars 2015 à 09h28min - 4100 lectures

Si vous n’allez pas régulièrement à la gare de Clermont, soyez méfiant si vous envisagez de vous garer sur le parking. Du fait des travaux des travaux d'agrandissement, celui s’avère rapidement complet.

A 8h45 ce lundi matin, une barrière avec une affiche « Complet » barrait déjà l’accès au parking de la gare. Les voyageurs et accompagnants sont donc priés de trouver une place dans le quartier, ou d’utiliser la dépose minute quelques mètres plus loin. Ceux qui vont souvent à la gare sont maintenant habitués, mais il n’est pas rare de voir des gens surpris.

Le parking de la gare, géré par EFFIA, filiale de SNCF, est effectivement actuellement en travaux et pour une bonne partie de l’année. L’objectif est d’augmenter l’offre de stationnement. Il va se doter d’une structure permettant un stationnement en étage, appelée « decking », portant sa capacité à 420 places (250 aujourd’hui).

Les travaux ont débuté début 2015 pour une durée d’un an. Afin d’éviter une gêne trop importante, ces travaux se font en deux phases mais amputent tout de même le parking d’une bonne partie des places. Cela avait déjà été le cas pendant la phase de fouilles archéologiques, mais la durée avait été bien plus courte.

Cette opération représente un investissement de 4 millions d’euros, intégralement financés par EFFIA.

Mise à jour : Benoit nous confirme de son côté que le parking était rempli dès 5h40, soit avant le départ du train pour Paris. Résultat, il a manqué son train :

Sur Facebook, des habitants ont aussi fait remarqué que la situation était devenue difficile pour eux. Témoignage de Anne-Lise :

« C’est également un problème pour les habitants du quartier, dont je fais partie, car certains en arrivent à se garer n’importe où, faute de place à la gare !
La sortie du parking de notre immeuble est très régulièrement bloquée par des voitures mal garées et nous devons faire appel à la fourrière pour pouvoir entrer/sortir de chez nous...
 »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois