Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Fusion des Régions : Le président du Conseil régional d’Auvergne saisit le CESER

Publié par Bertrand le mercredi 16 avril 2014 à 18h14min, mis a jour le mercredi 16 avril 2014 à 18h16min - 890 lectures

René Souchon demande l'avis du Conseil Economique, Social et Environnemental d’Auvergne (CESER) sur les possibilités de fusion avec les régions limitrophes.

Après l’annonce de la réforme territoriale par Manuel Valls dans son discours de politique générale, René Souchon a décidé de saisir le Conseil Economique, Social et Environnemental d’Auvergne (CESER) pour un avis d’ici deux mois sur la fusion de l’Auvergne avec des régions limitrophes. Une saisie prévue par le Code général des Collectivités.

Par courrier adressé hier à Jean-Michel Reberry, président du CESER, René Souchon invite ainsi l’assemblée consultative régionale à se prononcer au regard des compétences actuelles et à venir de la collectivité « sur les possibilités de fusion, de l’Auvergne avec les régions limitrophes ou sur tout découpage territorial qui paraitrait pertinent aux membres de l’assemblée consultative régionale notamment dans le cadre éventuel du grand Massif Central. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois