Cyberbougnat

La fusion d’Auvergne et Rhône-Alpes définitivement adoptée par le parlement

Publié par Bertrand le jeudi 18 décembre 2014 à 08h28min, mis a jour le vendredi 19 décembre 2014 à 11h37min - 1847 lectures

L'Assemblée Nationale a définitivement adopté la nouvelle carte de France des régions. L'Auvergne fusionnera ainsi avec Rhône-Alpes le 1er janvier 2016.

Le Parlement a adopté ce mercredi 17 décembre la nouvelle carte de France avec 13 grandes régions au lieu de 22 actuellement et le nouveau calendrier électoral. Les députés ont adopté le texte par 95 voix pour, 56 contre et 11 abstentions. Le Front de gauche, les écologistes, les radicaux de gauche, l’UMP et l’UDI ont voté majoritairement contre, alors que les socialistes ont voté pour.

L’Auvergne est donc désormais fusionnée avec Rhône-Alpes même si cette nouvelle carte n’entrera en vigueur que le premier janvier 2016. Nous voterons pour les élus de ces nouvelles régions en décembre 2015.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois