Cyberbougnat

Le Free Handi’se Trophy veut changer le regard sur le handicap

Publié par Bertrand le jeudi 22 mai 2014 à 08h04min, mis a jour le samedi 24 mai 2014 à 17h11min - 989 lectures

Ce samedi, 21 équipes composées de deux concurrents handicapés et deux concurrents valides s'élanceront dans un raid entre Clermont et Toulouse.

Le Free Handi’se Trophy, est un Raid Handi’Valid destiné aux entreprises déterminées à engager des actions fortes pour faire bouger les lignes sur le handicap. Ce samedi 24 mai à 8h, 21 équipes issues de grandes entreprises comme EDF, Accor ou BNP Paribas, Matmut, Intermarché, SNCF mais aussi de la Mairie de Toulouse s’élanceront dans un raid de 682 kilomètres entre Clermont-Ferrand et Toulouse.

Le concept est simple. Chaque équipe est composée de quatre collaborateurs, deux valides et deux en situation de handicap (qu’il soit moteur, mental, sensoriel ou psychique) qui, tout au long du challenge, se relaient en binômes handi-valide tous les 25 km.

Ils traverseront le Massif Central avec deux moyens de locomotion mis à leur disposition : un canoë pour 52km et un vélo tandem adapté. Tout au long du parcours, des épreuves de cohésion permettent à chaque équipe d’engranger des bonus. Ce n’est pas la vitesse qui est valorisée mais la capacité du groupe à « finir le travail » sans laisser personne sur le bas-côté.

Cette épreuve mobilise les entreprises autour du handicap d’une manière originale. En créant une dynamique originale, le raid mobilise et fédère tous les collaborateurs au-delà de l’évènement. C’est aussi l’occasion de mettre en avant les bonnes pratiques d’une entreprise ouverte et les initiatives de chacun. Mais elle change aussi le regard sur la personne handicapée qui se révèle « capable », forte, persévérante aux yeux de tous.

Animations Place de Jaude

Et pour changer le regard de tous sur le handicap, la caravane du Free Handi’se communique sur ses valeurs tout au long du parcours. La caravane distribuera des goodies dans les villes étapes.

Vous pourrez aussi venir rencontrer les participants ce vendredi 23 mai de 14h à 17h Place de Jaude. Philippe Croizon, premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage et parrain de la course, sera aussi présent. Les participants s’élanceront ensuite samedi matin pour une première étape en direction de Brioude.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics