Cyberbougnat

Free Mobile annonce la 4G à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le mardi 3 décembre 2013 à 11h12min, mis a jour le mardi 3 décembre 2013 à 11h11min - 3175 lectures

L'opérateur mobile a annoncé l'ajout de la 4G à son offre. Clermont fait partie des villes couvertes.

Free Mobile a annoncé ce matin par communiqué de presse l’ajout de la connectivité 4G sur son offre à 19,99 euros, 15,99 € pour les abonnés ADSL Freebox. Le prix du forfait reste ainsi inchangé.

Selon le communiqué, le réseau de Free compte au 1er décembre 2013 plus de 700 sites. Free annonce la mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites 4G dans les prochaines semaines. Free annonce un réseau accessible dans plus de 1000 communes, dont Clermont-Ferrand.

Notre ville est en effet citée par Free dans ses pages :

La 4G de Free est accessible dans plus de 1000 communes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims mais également dans des villes comme Angers, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Nantes, Metz, Toulouse…

Free annonce être en mesure d’offrir à ses abonnés le débit théorique maximum le plus élevé jusqu’à 150 Mbit/s. Pour profiter de ce débit, Free intègre dans son offre un forfait data de 20go, et limitera le débit au dessus. Pour l’activer, il faut se rendre dans son espace client et activer l’option. Il faut bien entendu disposer d’un téléphone compatible, ce que n’est pas l’iPhone 5.

Avec cette annonce, et en attendant la confirmation d’une mise en place effective puisque la carte de couverture ne semble pas à jour, les clermontois ont désormais à disposition des connexions 4G chez tous les opérateurs. En effet après Orange et Bouygues Telecom, SFR avait annoncé mi-novembre l’ouverture de son réseau à Clermont-Ferrand. Reste ensuite à comparer les vitesses de connexion... et les prix des forfaits.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics