Cyberbougnat

Frédéric Ranchon ne donne pas de consigne de vote pour le second tour

Publié par Bertrand le mardi 25 mars 2014 à 22h21min, mis a jour le mardi 25 mars 2014 à 22h20min - 575 lectures

Municipales à Clermont-Ferrand — Le Mouvement 100% Citoyen ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour des élections municipales.

Avec un score juste en dessous de 5%, le Mouvement 100% Citoyen de Frédéric Ranchon ne peut pas se maintenir ni fusionner au second tour des élections municipales. Il a manqué à la liste seulement 60 voix pour voir plus loin dans cette élection. Il leur manquait aussi 60 voix pour être remboursés de leur frais de campagne.

Mais si Frédéric Ranchon devra même la main à la poche, il était satisfait de cette campagne : « on a vécu une campagne électorale vive, intense et propre. » Il était aussi heureux d’avoir « réussi à fédérer des personnes de différentes sensibilités en dehors de tout clivage politique. »

Alors pour clôturer cette campagne dans cette même démarche, les colistiers se sont réunis et ont décidé de « ne prendre aucune position pour le second tour ni participer à aucune manifestation dans un sens un autre. » Une décision clairement facilitée par le score qui a évité aux colistiers de se poser la question d’une union avec une autre liste.

Pour « surfer sur leur dynamique interne » les colistiers ont décidé de poursuivre en créant une association mais souhaitent aussi animer d’autres scrutins locaux.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois