Cyberbougnat

François Hollande vient parler numérique à Clermont-Ferrand mercredi 20 février 2013

Publié par Bertrand le lundi 18 février 2013 à 22h19min, mis a jour le mardi 19 février 2013 à 17h15min - 5007 lectures

François Hollande sera ce mercredi après-midi à Clermont-Ferrand pour un déplacement consacré à l’économie numérique. Le planning de sa journée.

Attendu à 15h15, place François Mitterrand à Cournon, le Président de la République devrait d’abord se rendre sur le site de l’armoire à raccordement de fibres optiques d’Orange rue Pierre-Mendès-France. Cournon fait en effet partie des communes où l’opérateur déploie actuellement la fibre optique.

François Hollande visitera ensuite la société Almerys à partir de 16h25. Cette filiale d’Orange, est un spécialiste de la dématérialisation des documents avec un traitement industriel des données numériques, notamment dans les domaines de la santé et de la dématérialisation des transactions. Almerys opère par exemple sur la gestion du tiers-payant pour les professionnels de santé et accompagne les organismes d’assurance maladie complémentaire dans leur stratégie santé.

François Hollande prononcera une allocution sur l’ambition numérique de la France au gymnase Raymond-Perrier, rue du Ressort à 17h30. Un discours plutôt attendu car le numérique constitue un secteur d’avenir et de croissance. Le gouvernement a d’ailleurs décidé d’y réaffecter des fonds il y a quelques semaines.

Il participera enfin à une table ronde avec des jeunes créateurs d’entreprise à l’Institut des métiers rue du château des Vergnes à partir de 18h15 avant de repartir pour Paris.

Il pourrait être accompagné dans cette visite éclair par Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’Economie numérique, même si pour le moment l’agenda de cette dernière annonce sa présence à la même heure pour les Questions d’actualité à l’Assemblée nationale.

On notera que François Hollande ne fera pas ce déplacement en train comme il a pu le faire dans son mandat mais en avion. Dommage, il aurait pu constater de lui même l’état du Clermont-Paris...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois