Cyberbougnat

François Hollande au Sommet de l’élevage 2013

Publié par Bertrand le mardi 1er octobre 2013 à 07h12min, mis a jour le mardi 1er octobre 2013 à 07h11min - 3256 lectures

Le Sommet de l'élevage débute ce mercredi pour trois jours. Il accueillera près de 85.000 visiteurs ainsi que le Président de la République ce mercredi.

Le 22ème sommet de l’élevage se déroulera les 2, 3 et 4 octobre à la Grande Halle d’Auvergne. Ce salon professionnel continue de grossir avec plus de 1.250 exposants, 2.000 animaux en présentation et près de 85.000 visiteurs de plus de 70 pays. Il constitue ainsi un grand rendez-vous européen pour les professionnels de l’élevage.

Preuve de sa place importante dans le monde agricole, le salon sera inauguré ce mercredi par François Hollande. Le Président de la République sera accompagné de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et de Guillaume Garot, Ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire. Après Jacques Chirac en 2006, c’est la deuxième fois que le Sommet de l’élevage accueille un Président de la République.

Les acteurs de l’élevage attendent notamment de François Hollande qu’il précise la position de la France quand à la future politique agricole commune (PAC) qui sera réformée en 2014. Ils espèrent un rééquilibrage des aides en faveur des éleveurs dont les revenus sont au plus bas depuis plusieurs années.

Vitrine du savoir-faire français en matière de production animale et génétique, le sommet organise de nombreux concours. Les Salers et Montbéliardes pour les bovins, et les races Ile-de-France et Bizet pour les ovins organiseront leurs concours nationaux. De nombreux autres races organisent des concours interrégionaux. Les éleveurs de chevaux présenteront aussi différentes races.

JPEG - 108.6 ko

De nombreux exposants viennent aussi présenter leurs matériels, produits pour l’alimentation et leurs services. Ils participent aussi chaque année aux Sommets d’Or, concours d’innovation qui valorise les nouveaux produits.

Pour rappel, contrairement au salon de l’agriculture à Paris ou à la ferme du Massif pendant la Foire de Clermont, le Sommet de l’élevage est uniquement un rendez-vous professionnel.

En lire plus : Site officiel

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics