Cyberbougnat

Un premier food truck à Clermont-Ferrand : Les bouchées de monbento

Publié par Bertrand le mercredi 18 septembre 2013 à 22h25min, mis a jour le mercredi 2 octobre 2013 à 16h45min - 16993 lectures - 6 partages

Une nouvelle cantine ambulante débarque à Clermont-Ferrand dans quelques jours et proposera des bouchées saines et équilibrées.

Institution aux Etats-Unis, coqueluche des jeunes urbains français et européens depuis maintenant quelques années, le phénomène food truck (prononcez "foude treuque") débarque à Clermont dans quelques jours. Ainsi une cantine nomade s’installera bientôt chaque jour dans un endroit différent de la ville et de l’agglomération : « Les bouchées de monbento ».

En effet, ce camion cuisine itinérant est une filiale de la société clermontoise monbento spécialisée dans la vente et la conception de produits d’art de la table nomade. La société déjà présente dans 40 pays et qui poursuit son développement à l’international avec la création de filiales aux Etats-Unis et en Asie n’oublie pas pour autant sa ville de naissance en créant le premier food truck à Clermont et en Auvergne.

JPEG - 237.5 ko
Le camion sera facilement reconnaissable

Et contrairement à de nombreux food trucks qui ont suivi le modèle du précurseur parisien Le Camion qui Fume, le camion clermontois ne proposera pas des burgers mais des bouchées inédite. Toutes les recettes ont été conçues par le chef Frédéric Coursol qui a imaginé des petites bouchées salées et sucrées.

Une pâte, dont la recette est secrète, est versée dans des moules venus du Japon puis sont ajoutés des produits frais et de saison : légumes, viande, poisson... Il en résulte des bouchées faciles à manger sur le bout d’un pic ou directement avec les doigts. Elles seront servies dans une boite en carton accompagnées de salade composée. Vous pourrez aussi venir avec votre propre bento pour le faire remplir.

JPEG - 159 ko
Bouchées + salade = repas équilibré

Ajoutez quelques bouchées sucrées et vous obtenez un repas sur le pouce équilibré entre 8 et 12 euros. Les bouchées de monbento proposera ainsi une « finger food » goûteuse et saine qui sera une vraie alternative aux fast-foods et sandwicheries classiques.

JPEG - 247.1 ko
Frédéric Coursol a conçu les recettes qui seront proposées

Au volant et aux fourneaux, s’installeront deux jeunes clermontois, Capucine Levai et Simon Deguirard, passionnés de cuisine, anciens étudiants en communication à Clermont et aussi auteurs du blog Student Food. Ils poseront leur camion dans divers lieux dans la ville, que ce soit dans le centre ou dans l’agglomération, notamment dans les quartiers avec beaucoup de bureaux mais pas forcément de restaurants. On pourra aussi croiser le camion sur des événements.

JPEG - 224.2 ko
Simon au travail

Ils reprendront aussi un ingrédient qui fait le piment du food truck : en changeant de lieu chaque jour, trouver le camion est un petit jeu de piste sympathique. Il faudra donc consulter le site internet ou la page Facebook pour savoir où sera le camion chaque jour avant de venir déguster les bouchées.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics