Cyberbougnat

La Foire de Clermont-Ferrand / Cournon 2012 débute ce samedi

Publié par Bertrand le vendredi 7 septembre 2012 à 09h01min, mis a jour le vendredi 7 septembre 2012 à 08h54min - 2182 lectures

La Foire internationale de Clermont-Cournon débute ce samedi 8 septembre pour 10 jours.

La Foire Internationale de Clermont-Ferrand / Cournon ouvre ses portes ce samedi 8 septembre à la Grande Halle d’Auvergne. Rituel de la rentrée pour beaucoup, la Foire attend 200.000 visiteurs pendant ses 10 jours d’animations.

Bien entendu, il s’agit avant tout d’un grand rendez-vous commercial avec plus de 700 exposants, dont 175 nouveaux. Nouveauté cette année, le Carré Tendances permettra aux boutiques du centre-ville de participer en s’installant à la Foire quelques jours. Autre nouveauté, le pôle « Ma vie, ma maison naturellement » est complété par un espace « second oeuvre ». Ainsi, l’ensemble des corps de métiers du bâtiment seront réunis. La foire crée aussi un rendez-vous coquin pour les femmes avec le « Spicy Day ».

Côté découverte, la Foire propose cette année de parcourir 8.000 km avec l’exposition « Istanbul, la Cappadoce... sur la Route de la Soie » . La Foire renoue ainsi avec une scénographie appréciée des visiteurs qui permettra au public de suivre les grandes caravanes qui parcouraient autrefois cette route de légende.

Les gourmands seront aussi gâtés avec des produits gastronomiques, des ateliers et animations mais aussi de nouveaux rendez-vous : les « After Restos ». Très prisée des visiteurs la nocturne du vendredi ne sera ainsi plus le seul soir pendant lequel les visiteurs pourront venir manger dans les restaurants de la Foire tardivement.

Ainsi l’ouverture des restaurants sera prolongée jusqu’à minuit les samedi 8, jeudi 13 et samedi 15 septembre. À cette occasion, toutes les personnes entrant à la Foire à partir de 19h se verront offrir une entrée gratuite valable pour une autre journée.

Foire de Clermont-Ferrand / Cournon

Du 8 au 17 septembre à la Grande Halle d’Auvergne
- www.foire-de-clermont.com


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics